Identifier ses tiroirs
Modérateur : Staff Ch'ti Lug Forum
Règles du forum
Vous devez respecter le règlement du forum Ch'ti Lug. Le non respect d'une des règles, peut entrainer à des sanctions.
Le règlement au complet est disponible en : Cliquez ici
Vous devez respecter le règlement du forum Ch'ti Lug. Le non respect d'une des règles, peut entrainer à des sanctions.
Le règlement au complet est disponible en : Cliquez ici
- Tonton-Lego
- Membre de Ch'ti Lug
- Lego préféré : Heroic fantasy, moyen age, seigneur des anneaux...
- Affiliation : Chti'lug
- Been thanked : 78 times
Identifier ses tiroirs
On ne voit pas toujours bien le contenu de nos tiroirs, pour faciliter le visuel, j'ai utilisé des bandes de gomme autocollantes compatibles lego (voir emballage dans les photos jointes) en découpant des carrés de 2x2, collés sur le tiroir, et sur lequel je mets une des pièces, c'est interchangeable si le contenu change.
- Fichiers joints
-
- Gomme 2.JPG (18.21 Kio) Vu 5844 fois
- Gomme 2.JPG (18.21 Kio) Vu 5844 fois
-
- Gomme 1.JPG (40.65 Kio) Vu 5844 fois
- Gomme 1.JPG (40.65 Kio) Vu 5844 fois
-
- Etuis gomme.JPG (20.93 Kio) Vu 5844 fois
- Etuis gomme.JPG (20.93 Kio) Vu 5844 fois
-
- 2 Tirroir 2.JPG (41.17 Kio) Vu 5844 fois
- 2 Tirroir 2.JPG (41.17 Kio) Vu 5844 fois
-
- 1 Tirroir 1.JPG (42.11 Kio) Vu 5844 fois
- 1 Tirroir 1.JPG (42.11 Kio) Vu 5844 fois
Le seul véritable échec, c'est de ne rien tenter.
- Kame Sennin
- Membre de Ch'ti Lug
- Prénom : Cédric
- Lego préféré : City
Creator Expert
Castle
Pirates - Affiliation : Ch'ti Lug
- Has thanked : 107 times
- Been thanked : 56 times
Re: Identifier ses tiroirs
Intéressant 
Ça pourrait m'éviter d'allumer mon pc (pour voir mon inventaire des pièces et leurs emplacements) ou de devoir ouvrir tout mes tiroirs/caisses.
Tu as trouvé cela où ?
Ça pourrait m'éviter d'allumer mon pc (pour voir mon inventaire des pièces et leurs emplacements) ou de devoir ouvrir tout mes tiroirs/caisses.
Tu as trouvé cela où ?
- Tonton-Lego
- Membre de Ch'ti Lug
C'est un cadeau qu'on m'a fait, sachant mon attachement aux petites briquesKame Sennin a écrit : ↑jeu. 20 mai 2021 19:51 Intéressant
Tu as trouvé cela où ?

https://www.fnac.com/mp42070632/Bande-a ... n-Pack/w-4
https://www.destockplus.com/acheter/c-8 ... -lego.html
mais il y a probablement d'autres fournisseurs...
- Meuh
- -
- Lego préféré : .
- Affiliation : .
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 2 times
- Tonton-Lego
- Membre de Ch'ti Lug
Coucou, petite mise à jour, j'ai continué à faire mes tiroirs, à l'usage une petite goutte de glu en plus sur le support est la bienvenue, car sur les plastiques, parfois un peu trop lisses, sur la durée, certaines pastilles (un peu chargées
) se sont décollées. Je garde quand même le principe, car ça fait gagner du temps, surtout pour ceux qui viennent dans mes tiroirs 

- Bapt
- Membre de Ch'ti Lug
- Prénom : Baptiste
- Lego préféré : SW , Architectes
- Affiliation : Chtilug
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 9 times
Je profite d'avoir tout remis au carré pour déterrer ce sujet !
Je trouve l'option de Tonton super pratique et rapide à changer. Pour ma part ce sont des étiquettes depuis quelques années :
- j'imprime des étiquettes autocollantes. C'est assez lourd de créer sa base d'étiquettes au démarrage mais ensuite les mises à jour son rapides.
- j'ai pris les agipa 50x20, c'est assez bon marché 10€ pour 1400 étiquettes. Ca colle bien et ca se retire sans difficulté. On peut imprimer en jet d'encre ou laser sans bavure
- et surtout j'utilise le classement BL (et les images BL) pour repartir et retrouver facilement une pièce
J'ai ma base d'étiquettes, fichiers au format propriétaire d'Agipa, dispo si vous voulez copier le modèle
Je trouve l'option de Tonton super pratique et rapide à changer. Pour ma part ce sont des étiquettes depuis quelques années :
- j'imprime des étiquettes autocollantes. C'est assez lourd de créer sa base d'étiquettes au démarrage mais ensuite les mises à jour son rapides.
- j'ai pris les agipa 50x20, c'est assez bon marché 10€ pour 1400 étiquettes. Ca colle bien et ca se retire sans difficulté. On peut imprimer en jet d'encre ou laser sans bavure
- et surtout j'utilise le classement BL (et les images BL) pour repartir et retrouver facilement une pièce
J'ai ma base d'étiquettes, fichiers au format propriétaire d'Agipa, dispo si vous voulez copier le modèle
- Tonton-Lego
- Membre de Ch'ti Lug
Chouette aussi, joli boulot
- Tofe59
- -
- Prénom : Christophe
- Lego préféré : Technic, Creator
- Affiliation : Aucun
- Has thanked : 21 times
- Been thanked : 48 times
Pour ma part toujours le même système mais j'ai changer les autocollants pour des feuilles toute simple
L'or tau grafe? Quezako?
- Tonton-Lego
- Membre de Ch'ti Lug
Sympa aussi, mais à mon avis moins souple, et perso, je préfère voir la pièce, mais chacun son sale gout
:):)

- Ymod59
- -
- Prénom : Yves
- Lego préféré : Architecture (Monuments, Châteaux, etc.)
- Affiliation : Forum TechLUG
Bonjour à tous,
Quand je vois ces grands pans murs de briques je suis impressionné, il faut tout même avoir pas mal de place, mais quand on possède un très grand nombre de Lego ce type de rangement est indispensable. Par curiosité, un pan de mur de les vôtres, représente combien de Lego de combien et familles ?
Bonne journée.
Quand je vois ces grands pans murs de briques je suis impressionné, il faut tout même avoir pas mal de place, mais quand on possède un très grand nombre de Lego ce type de rangement est indispensable. Par curiosité, un pan de mur de les vôtres, représente combien de Lego de combien et familles ?
Bonne journée.
Amicalement Yves59
Le modélisme naval est un rassembleur c’est de la convivialité, de l’entre-aide, de la rencontre, un centre de partage et parfois d’amitié, un vrai bonheur de vie en soi.
Le modélisme naval est un rassembleur c’est de la convivialité, de l’entre-aide, de la rencontre, un centre de partage et parfois d’amitié, un vrai bonheur de vie en soi.
- Tofe59
- -
- Prénom : Christophe
- Lego préféré : Technic, Creator
- Affiliation : Aucun
- Has thanked : 21 times
- Been thanked : 48 times
- Ymod59
- -
- Prénom : Yves
- Lego préféré : Architecture (Monuments, Châteaux, etc.)
- Affiliation : Forum TechLUG
Bonjour Tofe59,
Oui je vois, rien à voir avec mon petit stock de centaines de Lego. J’ai d’autres Lego de toutes sortes, que j’ai acheté au kilo, mais je ne les ai pas encore recensés.
Tu as quoi faire avec tout ce stock.
Bonne journée.
Oui je vois, rien à voir avec mon petit stock de centaines de Lego. J’ai d’autres Lego de toutes sortes, que j’ai acheté au kilo, mais je ne les ai pas encore recensés.
Tu as quoi faire avec tout ce stock.
Bonne journée.
Amicalement Yves59