Bonjour,
Je m’intéresse en se moment à à l'arduino et je me demande comment on fait pour adapté ça au servomoteur lego EV3 et power fonction quel câble branchée sur quel borne ? Si quelqu'un peut m'expliquer où me donner un lien qui explique bien les choses ça cerait cool .
Merci d'avance,
legoman59.
je suis pas trop arduino m es sur le data sheet de la carte tu doit avoir tout les ports (+ - etc) ça devrais t aider pour le power c est pas compliquer pour le câblage un conseil si c es le premier que tu fait test avec un multimètre (continuité de câble) je te m es un lien c es avec ça que j es commencer
J'ai des doutes quand à l'application d'une simple tension sur EV3.
Je penche plutôt pour une transmission de données en série, car l'interface moteur est bi-directionnelle : tu envoies l'angle/le nombre de tour au moteur, mais tu peux aussi relever l'angle actuel (visible dans l'interface).
Que ce soit pour le petit moteur ou ceux de puissance (utilisés pour mouvoir le robot).
L'objet connecté est aussi immédiatement reconnu pour le boitier de commande, il envoie donc sa signature (même le switch)
Donc attention en appliquant la tension, si tu le fais sur la porte de sortie au lieu de l'entrée, cela va griller la porte et rendra le moteur inutilisable.
Les devices EV3 sont numériques et non analogiques.
(Edit : ajout de la dernière phrase)
Modifié en dernier par docbrown le mer. 23 oct. 2019 13:17, modifié 1 fois.
"Ils ignoraient que c'était impossible alors ils l'ont fait"
Complément :
sur ce site https://www.dexterindustries.com/howto/ ... -together/
ils utilisent Arduino pour adapter des devices/sensors vers le NXT et cela via le protocole bus I2C.
Ce site décrit l'inverse Any device -> Arduino -> NXT alors que toi tu veux device EV3/NXT -> Arduino sans utiliser le boitier de commande EV3, mais cela peut te donner des éléments sur le codage I2C nécessaire à la communication.
"Ils ignoraient que c'était impossible alors ils l'ont fait"
Merci beaucoup pour vos réponse, mais finalement j'ai opter pour des servomoteurs non lego . J'ai trouver des plans de branchement sur internet et le problème c'est qu'il faut un composant en pus et tout le branchement m'utilise pas mal d'entrée/sortie numérique .
Avec un servomoteur non lego il y a que 3 fil : 1 vas sur le 5 volts, 1 autre sur le gnd et le dernier sur une sortie numérique.