1er plateau - Castle - Led
Modérateur : Staff Ch'ti Lug Forum
Règles du forum
Vous devez respecter le règlement du forum Ch'ti Lug. Le non respect d'une des règles, peut entrainer à des sanctions.
Le règlement au complet est disponible en : Cliquez ici
Vous devez respecter le règlement du forum Ch'ti Lug. Le non respect d'une des règles, peut entrainer à des sanctions.
Le règlement au complet est disponible en : Cliquez ici
- Loïc59
- Référent Pôle Resto
- Prénom : Loïc
- Lego préféré : Castle - vignettes - MOCs divers et variés
- Affiliation : Chtilug
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 41 times
1er plateau - Castle - Led
Je vous présente mon premier plateau caste qui a beaucoup changé avec le temps et qui va surement encore subir des modifications...
La muraille comporte un fil de LED permettant d'éclairer le soir le plateau.
J'aimerai doubler ma muraille en hauteur pour plus de réalisme. Qu'en pensez vous ?
Désolé pour la qualité des photos...
La muraille comporte un fil de LED permettant d'éclairer le soir le plateau.
J'aimerai doubler ma muraille en hauteur pour plus de réalisme. Qu'en pensez vous ?
Désolé pour la qualité des photos...
- Meuh
- -
- Lego préféré : .
- Affiliation : .
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 2 times
Re: 1er plateau - Castle - Led
Je crois que Ch'ti Lug et toi étions fait pour nous rencontrer..... des MOCs et des lights, tu vas te faire des amis au sein de l'asso 

- cruv
- -
- Prénom : Guillaume
- Lego préféré : -
oui une deuxième hauteur ne serais pas superflue car ton pont est imposant est ça réduit le visuel de la muraille
ceci dit beau boulot
ceci dit beau boulot
le rendu est plus que sympa
effectivement tu peux rehausser ta muraille en doublant sa hauteur et en rajoutant de la roche a certain endroit

effectivement tu peux rehausser ta muraille en doublant sa hauteur et en rajoutant de la roche a certain endroit

cedric69 a écrit :le rendu est plus que sympa![]()

ça rend bien avec la lumière!! dans une maison hantée , a quelques fenêtre ça rendrait super bien!!!
quelqu'un sait où/comment trouver des led pour faire ça et comment le mettre dans un moc?
merci d'avance
merci d'avance
- Loïc59
- Référent Pôle Resto
Salut
Plusieurs types de leds existent
Celui ci est un ruban avec secteur acheté dans un magasin de bricolage pour 15 euros je crois.
Apres pour l incorporer, tout depend de ton moc.
Ici mon ruban est placé derrière la muraille permettant de laisser passer la lumiere a travers les murs castle.
De retour de vacances je t enverrai des photos de la derniere version de ce moc avec les leds.
Bien a toi
Plusieurs types de leds existent
Celui ci est un ruban avec secteur acheté dans un magasin de bricolage pour 15 euros je crois.
Apres pour l incorporer, tout depend de ton moc.
Ici mon ruban est placé derrière la muraille permettant de laisser passer la lumiere a travers les murs castle.
De retour de vacances je t enverrai des photos de la derniere version de ce moc avec les leds.
Bien a toi
Il n'y a aucune bizarrerie puisque la normalité n'existe pas !
- Bene gerit
- Président ChtiLug
- Prénom : Geoffrey
- Lego préféré : City, modular,train,lotr....enfin beaucoup de choses quoi...:))
- Affiliation : ch'ti lug
- Been thanked : 27 times
je trouve que çà fait une très bonne base pour faire un truc sympa...
y a de la vie ,des idées et c'est vivant tout çà
par contre, hormis ta muraille qui comme dit plus haut mériterait d'être plus haute ( genre les péons qui arrivent devant en se disant :" waouhh, c'est haut tout çà ".....................euh je m'explique parce que là j'allais partir loin
, une muraille bien haute et détaillée.
comme l'a dit notre président bien aimé et vénéré ( çà m'arrive de lui baiser ses chaussures , mais pas quand il rentre d'un chantier , y a trop de terre ....
, ton pont est ..............GROS!!
moi il m'a choqué , plus bas et pas noir, çà assombrit trop et on voit que çà....
mais dans l'ensemble, des plates vertes avec plein de petits détails pour faire moins uniformes ( et je m'y connais en uniforme
)
bon, je critique mais je ferais pas mieux, loin s'en faut )
et çà fait une bonne bêta-version qui laisse augurer un moc vraiment sympa, continues comme çà ..bravo
par contre, hormis ta muraille qui comme dit plus haut mériterait d'être plus haute ( genre les péons qui arrivent devant en se disant :" waouhh, c'est haut tout çà ".....................euh je m'explique parce que là j'allais partir loin

comme l'a dit notre président bien aimé et vénéré ( çà m'arrive de lui baiser ses chaussures , mais pas quand il rentre d'un chantier , y a trop de terre ....

moi il m'a choqué , plus bas et pas noir, çà assombrit trop et on voit que çà....
mais dans l'ensemble, des plates vertes avec plein de petits détails pour faire moins uniformes ( et je m'y connais en uniforme

et çà fait une bonne bêta-version qui laisse augurer un moc vraiment sympa, continues comme çà ..bravo
Seul, on va plus vite.....
Ensemble, on va plus loin ....
Hors Sujet :
T'as repris la drogue pendant tes congés ?Bene gerit a écrit :je trouve que çà fait une très bonne base pour faire un truc sympa...
par contre, hormis ta muraille qui comme dit plus haut mériterait d'être plus haute ( genre les péons qui arrivent devant en se disant :" waouhh, c'est haut tout çà ".....................euh je m'explique parce que là j'allais partir loin, une muraille bien haute et détaillée.
comme l'a dit notre président bien aimé et vénéré ( çà m'arrive de lui baiser ses chaussures , mais pas quand il rentre d'un chantier , y a trop de terre ....![]()
, ton pont est ..............GROS!!
mais dans l'ensemble, des plates vertes avec plein de petits détails pour faire moins uniformes ( et je m'y connais en uniforme)

- Bene gerit
- Président ChtiLug
- Lego préféré : City, modular,train,lotr....enfin beaucoup de choses quoi...:))
j'ai surtout pas arrêté .....

- cruv
- -
oui pour les LED il y as un topic cherche "éclairage"
j'ai éclairé deux modulaire, le cinema et un moc pour le choix du matos c'est surtout ton budget qu'il faut regarder avant
j'ai éclairé deux modulaire, le cinema et un moc pour le choix du matos c'est surtout ton budget qu'il faut regarder avant
- Bene gerit
- Président ChtiLug
c'est clair
je me rappelle une soirée éclairage de modular bien sympathique dans ma casa avec fer à souder, led ...et tout le toutim
perso, j'aurais tendance à dire que ce système là est pas vraiment adapté aux modulars , ou alors en se creusant la tête mais grave ,.....par contre pour des dios, en s'y prenant bien ,çà reste valable je pense!
il y a aussi des systèmes par clips, mais là jérômevaillant t'en parleras mieux que moi ( mais si , celui qui vivait dans une jungle LEGO grandeur nature ....
)
je me rappelle une soirée éclairage de modular bien sympathique dans ma casa avec fer à souder, led ...et tout le toutim
perso, j'aurais tendance à dire que ce système là est pas vraiment adapté aux modulars , ou alors en se creusant la tête mais grave ,.....par contre pour des dios, en s'y prenant bien ,çà reste valable je pense!
il y a aussi des systèmes par clips, mais là jérômevaillant t'en parleras mieux que moi ( mais si , celui qui vivait dans une jungle LEGO grandeur nature ....

Hors Sujet :
J'ai un peu étudié la question de l'éclairage par leds. La solution la plus économique et la plus souple (longueur des câbles totalement sur mesure) c'est la méthode fer à souder + leds "fait maison". La seconde solution à mon gout la plus discrète et la plus simple à mettre en œuvre ca reste des dispositifs de type Lifelite... mais c'est la plus onéreuse. Le gros avantage c'est que c'est du plug & play et qu'on peut jouer avec pas mal de séquences d'éclairage pré programmés (fixe, intermittent, fade...). La solution intermédiaire est je crois celle que tu as adoptée (ruban de leds). Elle n'est pas forcément très très discrète (et donc peut etre difficile à dissimuler). Tout dépend du MOC et de la nature de l'éclairage souhaité.
- Loïc59
- Référent Pôle Resto
Salut à tous !
Comme dit plus haut, j'ai retravaillé ce MOC et j'ai mit une photo concernant le ruban led.
Ici le ruban est temporaire (non fixé, simplement maintenu).
Le plateau a été totalement revisité avec l'ajout de construction, de verdure, une grue, un dallage et une muraille beaucoup plus haute.
Cette version de ce MOC risque de changer (Je reviens de Carcassonne et de Narbonne donc il y a des projets...).
Pour ceux intéressé, je suis pas contre vos avis et conseils sur cette réalisation.
Bien à vous
Loïc59
Comme dit plus haut, j'ai retravaillé ce MOC et j'ai mit une photo concernant le ruban led.
Ici le ruban est temporaire (non fixé, simplement maintenu).
Le plateau a été totalement revisité avec l'ajout de construction, de verdure, une grue, un dallage et une muraille beaucoup plus haute.
Cette version de ce MOC risque de changer (Je reviens de Carcassonne et de Narbonne donc il y a des projets...).
Pour ceux intéressé, je suis pas contre vos avis et conseils sur cette réalisation.
Bien à vous
Loïc59
Il n'y a aucune bizarrerie puisque la normalité n'existe pas !
- cruv
- -
j'ai hâte de voir ton projet de CARCASSONNE, ça risque de faire mal aux finances
ceci dit juste le pont, un peu trop noir tu devrais y ajouter une couleur différente style la voirie en gris foncé

ceci dit juste le pont, un peu trop noir tu devrais y ajouter une couleur différente style la voirie en gris foncé
- Cristobal
- -
- Prénom : Christophe
- Lego préféré : Prédilection pour le Train et Disney
- Affiliation : A.C.T
ça me plait bien , en effet le noir n'est pas très adapté peut etre par manque de briques gris foncé ? Au PaB du store il y en avait cet aprem
Il y a le ciel le soleil et la mer pour bientôt
- Obélix
- Membre de Ch'ti Lug
- Prénom : Philippe
- Lego préféré : LEGO CITY ET TRAIN /modular
- Affiliation : Ch'ti Lug
- Been thanked : 5 times
Beau boulot Loïc !!! J'ai pas mal de chevaux en stock si tu veux !!!! Ceci dis je dois toujours t'appeler pour faire un moc en commun !!!! J'ai pas eu beaucoup de temps ces derniers mois !!! Très beau moc j'adore