Ce soir, petite présentation de mon Tumbler. Il s'agit de la Batmobile des derniers Batman.
Pour rappel :

Ma version :

Pour la petite histoire, j'ai toujours été fan de Batman. Et avec la trilogie de Nolan, j'ai replongé dedans. Et comme LEGO ne m'a pas satisfait au niveau des sets, je me suis dit : "tu fais du LEGO, si tu veux un modèle tu te le construis".
Ce que je voulais surtout, c'est un Tumbler pas trop gros. Ici, on retrouve la forme générale de l'engin, avec les 4 roues bien balèzes à l'arrière (sur le vrai, ce sont des 44"). A l'intérieur, il n'y a de la place que pour une fig en position couché (comme lorsque Batman actionne les commandes de tir dans le film).
Le MOC est assez ancien, et avec le recul je me dis qu'il est fort améliorable, mais je n'ai pas envie d'y retoucher quoi que ce soit, je l'aime tel quel.
Comparaison avec le modèle officiel de 2013 (désolé pour la qualité des photos) :

Bon, même si je préfère mon modèle (normal en même temps), je reconnais que j'ai fais l'impasse sur des fonctions que le modèle officiel propose et qui sont un plus pour la jouabilité : cockpit ouvrant et ailerons mobiles surtout.
En revanche, mon modèle propose 6 ailerons et non deux, et surtout, surtout, ce qui fait tout le charme de l'engin : les 4 grosses roues à crampon à l'arrière.
J'espère que vous aimerez