[MOC] M:Tron - Asteroid Field Recon Voyager

Photos de vos créations (My Own Creation) issu ou non d'une base d'un set officiel - Postez également vos projets en cours de réalisation, WIP (Work In Progress)

Modérateur : Staff Ch'ti Lug Forum

Règles du forum
Vous devez respecter le règlement du forum Ch'ti Lug. Le non respect d'une des règles, peut entrainer à des sanctions.

Le règlement au complet est disponible en : Cliquez ici
Spirit

[MOC] M:Tron - Asteroid Field Recon Voyager

Message par Spirit »

J'ai enfin pu prendre les photos ! Dans des conditions pas idéales, mais ça ira. :cote:

Je vous présente donc l'Asteroid Field Recon Voyager.

Comme son nom l'indique, c'est un vaisseau de reconnaissance des champs d'astéroïdes qui a en charge de détruire toute menace venant du ciel pour la fragile colonie M:Tron.

Image

L'AFRV fait environ 76 tenons de long, 62 d'envergure et 24 briques de haut, pour un poids de 3,7kg environ.

Image

Inspiré du Stellar Recon Voyager, il est pourvu comme son prédécesseur d'un grand poste de pilotage, accueillant cette fois cinq membres d'équipage.

Image

Il est beau ! :ghee:

Image

Et il a des réacteurs de toutes les tailles. :cote:

Image

Une trentaine de canons et tourelles orientables, des missiles...

Image

Dont certains bien planqués. :siffle:

Image

À l'avant, un petit hangar s'ouvre avec un véhicule de transport de containers, toujours en référence au SRV.

Image

Un grand hangar accueillant les containers à l'arrière, avec une grue pour les charger ou les décharger. Et bien sûr deux nouveaux containers.

Image

C'est dans ce hangar que se trouve l'entrée du vaisseau.

Image

Le vaisseau peut être ouvert pour accéder à l'intérieur et au cockpit. La partie principale se détache facilement pour simplifier le jeu a l'intérieur. Elle se bloque en position fermée à l'aide des fenêtres octogonales.

Et évidemment il y a un nouveau droïde pour aller avec.

Image

Un rack pour les armes se trouve à l'entrée. On trouve également quelques extincteurs parce que dans l'espace, tout prend feu à la moindre occasion comme dans les films. :happy1:

Image

L'équipage accède au pont par une porte coulissante.

Image

Personne ne peut jouer à Space Invaders... tant que le capitaine est sur le pont. :perv:

Image

Et enfin les trains d'atterrissage sont rétractables, sinon c'est moche quand ça vole. :hehe:

Niveau jouabilité, le poids est vraiment limite pour que les enfants s'amusent à le faire voler, mais à part ça, c'est plutôt bien. Pour ceux qui veulent se faire une idée de la taille, il est juste quelques centimètres plus long et large que le Spaceship! de Benny, mais beaucoup plus haut.

Il y a aussi l'intérieur des moteurs qui est en or, comme toujours, mais c'est trop difficile à photographier et pas franchement intéressant. :gene:

Voilà, c'est à peu près tout. Il me reste à faire une belle photo pour faire un montage...

cruv
-
-
Prénom : Guillaume
Lego préféré : -
Affiliation : Chtilug

Re: [MOC] M:Tron - Asteroid Field Recon Voyager

Message par cruv »

SUPER TOP

A QUAND LA BASE QUI VA AUTOUR ?

Spirit

Message par Spirit »

Elle est encore en cours, j'ai que 4 modules à peu près finalisés (deux labos, la cantine et l'infirmerie), trois "en vrac" (autrement dit, à part quelques petites choses assemblées pour les intérieurs, tout est en pièces :hehe: ), et je dois surtout me décider pour le design du dortoir et les couloirs.

Enfin c'est pas pour tout de suite quoi. :/

Bene gerit
Président ChtiLug
Président ChtiLug
Prénom : Geoffrey
Lego préféré : City, modular,train,lotr....enfin beaucoup de choses quoi...:))
Affiliation : ch'ti lug
Has thanked : 1 time
Been thanked : 27 times

Message par Bene gerit »

oh put... me suis-je dit en regardant les photos
alors là, t'as tapé fort....aussi bien en taille , qu'en détails, jouabilité, respect de ton thème de prédilection

un grand bravo car franchement , je ne trouve pas grand chose à redire à ton MoC :amen: :amen:

mais serais-tu atteint par cette maladie AFOLienne de faire toujours plus grand ( ...toujours plus haut...ah non c'est autre chose çà :happy1: ) ????
Seul, on va plus vite.....
Ensemble, on va plus loin ....

azteccorps62
-
-
Prénom : Xavier
Lego préféré : Mixels , Brickheadz , SH
Affiliation : Aucun

Message par azteccorps62 »

très très beau travail Spirit , il n'y a rien a redire vivement que tu nous présente ta base
bravo a toi tu peux être fier de toi

Freewill

Message par Freewill »

aie aie aie !!!!!!! ca déboite bien !

Hâte de le voir en vrai ! un vrai regal ce vaisseau, des détails partout, de la jouabilité, une histoire !!!

Spirit

Message par Spirit »

@Bene Gerit: Bof, il est à peine quelques centimètres plus grand que le Spaceship de Benny en longueur et en largeur. Par contre en hauteur je me suis fait plaisir, je l'avoue. :hehe:

Cela dit, il était prévu depuis presque un an et demi, c'est juste que j'attendais d'avoir toutes les pièces. Donc pour le concept, c'est un de mes plus vieux MOCs. :gene:

@Azteccorps: Bon, ok, je veux bien bosser un peu sur la base... Mais c'est vraiment parce que j'ai pas encore de quoi faire... le gros bizarre suivant. :siffle:

@Freewill: Quand je l'ai mis dans les mains de ma nièce, elle a sorti le capitaine, l'a planqué dans un coin de la salle des machines pour qu'il fasse une sieste, elle a utilisé un missile comme torche pour explorer le hangar, a fait faire le chien au droïde et a fait s'envoler un des containers, après quoi elle s'est amusée à me l'envoyer (en roulant) pendant une bonne vingtaine de minutes. :mdr3:

Tout ça pour dire que la jouabilité recherchée n'est pas forcément la jouabilité perçue, mais c'est pas plus mal non plus. ;)

azteccorps62
-
-

Spirit a écrit :@Bene Gerit: Bof, il est à peine quelques centimètres plus grand que le Spaceship de Benny en longueur et en largeur. Par contre en hauteur je me suis fait plaisir, je l'avoue. :hehe:

Cela dit, il était prévu depuis presque un an et demi, c'est juste que j'attendais d'avoir toutes les pièces. Donc pour le concept, c'est un de mes plus vieux MOCs. :gene:

@Azteccorps: Bon, ok, je veux bien bosser un peu sur la base... Mais c'est vraiment parce que j'ai pas encore de quoi faire... le gros bizarre suivant. :siffle:

@Freewill: Quand je l'ai mis dans les mains de ma nièce, elle a sorti le capitaine, l'a planqué dans un coin de la salle des machines pour qu'il fasse une sieste, elle a utilisé un missile comme torche pour explorer le hangar, a fait faire le chien au droïde et a fait s'envoler un des containers, après quoi elle s'est amusée à me l'envoyer (en roulant) pendant une bonne vingtaine de minutes. :mdr3:

Tout ça pour dire que la jouabilité recherchée n'est pas forcément la jouabilité perçue, mais c'est pas plus mal non plus. ;)

vends le projet a TLC Spirit , car niveau jouabilité pour enfants tu es au top :winner1:

Tonton-Lego
Membre de Ch'ti Lug
Membre de Ch'ti Lug
Lego préféré : Heroic fantasy, moyen age, seigneur des anneaux...
Affiliation : Chti'lug
Been thanked : 78 times

Message par Tonton-Lego »

joli joli :super: j'ai toujours eu une tendresse pour les vaisseaux, et celui la est particulièrement sympa.
Le seul véritable échec, c'est de ne rien tenter.

Freewill

Message par Freewill »

Spirit a écrit :@Bene Gerit: Bof, il est à peine quelques centimètres plus grand que le Spaceship de Benny en longueur et en largeur. Par contre en hauteur je me suis fait plaisir, je l'avoue. :hehe:

tu prends des drogues m-tron aussi? :D

azteccorps62
-
-

tu prends des drogues m-tron aussi? :D[/quote]

peut être de la M-tronuana :langue3:

Spirit

Message par Spirit »

Je me fais des perfs de p'tits ronds trans-neon-green, rien d'anormal.
azteccorps62 a écrit : vends le projet a TLC Spirit , car niveau jouabilité pour enfants tu es au top :winner1:
C'est basé sur un des leurs, ils me poseraient la même question que freewill sans le "m-tron aussi" dans la phrase. :hehe:

Dralnu

Message par Dralnu »

:clap: C'est pas mon thème de prédilection mais j'avoue que j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder tes photos !
C'est un très beau vaisseau, du très beau boulot, félicitations !
J'ai hate de le voir en vrai ! :)

ibn_spirou
-
-
Prénom : Benoit
Lego préféré : Lego à License tirée de film (SW, LOTR, etc....) .... Pour l'instant mes trésors sont le Y-Wing UCS et la tour d'Otrhank
Affiliation : A.C.T.
Been thanked : 1 time

Message par ibn_spirou »

J'aimais beaucoup mes M-Tran. J'ai aimé l'extérieur de ton vaisseau, même si il y a certains détails auxquels je n’accroche pas trop (comme les canons avant, ou plutôt leur fixation, ou encore les trains atterrissage que je trouve peu élégants, mais je suppose que de ce côté la priorité a été vers la jouabilité). Par contre je ne m'attendais pas à voir un intérieur si joliment détaillé, c'est là que le moc prend une toute autre dimension, chapeau, c'est une belle réussite :-)

madmax
-
-
Prénom : maxime
Lego préféré : city pirate militaire
Affiliation : Aucune

Message par madmax »

il dechire avec du technic j adore

ledukeniko
-
-
Prénom : Nicolas
Lego préféré : Star wars , creator, technique, architecture
Affiliation : LUG hoth bricks

Message par ledukeniko »

ouuuu pinaise....

là, y a du boulot.... c'est vraiment bien réalisé... que ce soit de l'extérieur à l'intérieur !
parlons en de lintérieur : t'es quand même un furieux niveau détails :ghee:
les vannes, les bouteilles, les machins, les trucs.... on imagine tout les bip bip qui vont avec !

mention spéciale pour la porte/sas avec le volant, le digicode, etc.... J'ADORE :super:

encore BRAVO :amen:

Vlad
Membre de Ch'ti Lug
Membre de Ch'ti Lug
Lego préféré : STAR WARS
CASTLE
PIRATES
Has thanked : 1 time
Been thanked : 18 times

Message par Vlad »

C'était un de mes thèmes préférés avant que le LEGO dans sa globalitité soit mon thème préféré !!!

Avec ton Moc je replonge dans mon enfance, et je me revois faire des guerres d'anthologie entre M-Tron, Space police et Blacktorn !!

Il s'inscrit parfaitement dans la gamme, et aurais pu être un UCS M-tron il y a 20 ans !!!

Si je devais faire un commentaire.... peut être un peu trop de gris pour moi... je resterais sur Rouge / Noir / Trans yellow (ou green je sais plus...

legoman
-
-
Prénom : Francis
Lego préféré : Technic, engins de travaux publics, grues, portiques, camions, GBC, trains, rotonde ferroviaire.
Affiliation : techlug
Been thanked : 4 times

Message par legoman »

Je viens de regarder les photos ( pas beaucoup de temps à consacrer au forum en ce moment ), vraiment une superbe réalisation. les photos sont magnifiques ( on dirait que les pièces ont été cirées )
A méditer !!!

Oublie ton passé, qu'il soit simple ou composé, participe à ton présent pour que ton futur soit plus-que-parfait.

GANTZ
-
-
Prénom : Fabien
Lego préféré : Super héros marvel et DC
Affiliation : Ch'ti Lug

Message par GANTZ »

Cest un beau "bébé" que tu à la ! Félicitations tu nous vend du rêve :super: :super:

Spirit

Message par Spirit »

Merci tout le monde. :)

@Spirou: En effet, pour les trains d'atterrissage j'étais un peu bloqué. Soit je ne mettais qu'une paire de roues de chaque côté, soit c'était un poil trop grand. Mais avec une seule paire de roues c'était vraiment très très laid. J'ai aussi essayé des roues plus grandes, c'était plus joli mais encore plus encombrant évidemment.

Quant aux fixations des canons avant, j'aurais voulu les approcher plus du vaisseau, mais ces satanées boules ne tiennent pas assez. Il est pas dit que je l'améliorerai pas si l'occasion (et de nouvelles pièces adéquates) se présente. :)

@ledukeniko: À l'origine il y avait un bar au milieu, mais ça collait pas trop au thème. :hehe:

Les portes trainaient depuis plus d'un an dans mes caisses de "trucs montés qui servent à rien", il a fallu pousser quelques trucs pour faire entrer la grosse à l'arrière mais c'était amusant à faire.

@Vlad: Le gris m'a pas mal embêté aussi. Le problème vient des canons, je peux pas les faire sans gris (ai pas les pièces, et certaines n'existent qu'en gris). Enfin c'est pas comme si je respectais le thème de couleur d'origine, on est clairement dans le "néo" là. :gene:

@Legoman: Les rares pièces qui étaient abimées ont été repolies, à l'exception des vitres que je n'ai pas eu le courage de faire. D'ailleurs j'en avais des neuves pour l'arrière et une en très bon état pour l'avant, mais j'ai oublié de les changer. (et ça m'agace depuis que je l'ai remarqué X| )

ixtribe
Membre de Ch'ti Lug
Membre de Ch'ti Lug
Prénom : David
Lego préféré : Star wars, Super Heroes, LOTR, The Hobbit, Minifigures, etc...
Affiliation : Ch'tilug

Message par ixtribe »

J'aime beaucoup, c'est un thème que j'avais étant petit.
Le seul truc qui me gène c'est les roues 8-/ , sinon le reste est magnifique.
C'est dans le chocolat que sont les clefs du mystère!

Spirit

Message par Spirit »

J'avais pas de meilleure forme de roues dans ces dimensions. :hehe:

Si je trouve mieux, j'hésiterai pas à en changer. ;)

Et enfin, la photo bonus !

Image

Bon, j'ai bidouillé ça avec mes p'tits doigts, mais c'est toujours un bon délire à faire. :malin2:

ixtribe
Membre de Ch'ti Lug
Membre de Ch'ti Lug
Prénom : David
Lego préféré : Star wars, Super Heroes, LOTR, The Hobbit, Minifigures, etc...
Affiliation : Ch'tilug

Message par ixtribe »

La photo bonus est extra, pour les roue à part leur faire un carénage je ne voit pas, en même temps avec la jouabilité que tu accordes à tes Moc je te tire mon chapeau.
C'est dans le chocolat que sont les clefs du mystère!

cruv
-
-
Prénom : Guillaume
Lego préféré : -

Message par cruv »

c'est bien vrai tampis pour les roues, on doit pouvoir trouver mieux mais il est top qu'en même

Cristobal
-
-
Prénom : Christophe
Lego préféré : Prédilection pour le Train et Disney
Affiliation : A.C.T

Message par Cristobal »

Je rejoins l'avis de tous ici , c'est superbement bien réaliser
Il y a le ciel le soleil et la mer pour bientôt

bosco62

Message par bosco62 »

Impressionnant !!!
Il est massif et le choix des couleurs est juste parfait.Bravo.

Delyric

Message par Delyric »

magnifique, moi qui ne suis pas fan des vaisseaux tu viens de me faire changer d'avis :super:

TigrOO
Membre de Ch'ti Lug
Membre de Ch'ti Lug
Prénom : Tony
Lego préféré : J'aime tout les Lego du moment qu'ils s'assemblent et qu'on peut former quelque chose avec.
Affiliation : Ch'ti Lug
Been thanked : 6 times

Message par TigrOO »

Bon j'avais écrit un long roman, mais le forum m'a troll et a effacé mon message au moment de l'envoi :rougefaché:

Donc comme tout a été dit et que j'ai pas envie de tout ré-écrie, je vais me contenté d'un grand BRAVO!! :super:
Les bonds c'est ce que les tigres savent faire de mieux
Pour vous servir, longue vie et prospérité.

ledukeniko
-
-
Prénom : Nicolas
Lego préféré : Star wars , creator, technique, architecture
Affiliation : LUG hoth bricks

Message par ledukeniko »

@spirit : et didon ! Ptit article sur The Brothers brick ! Chapeau l'artiste !

Spirit

Message par Spirit »

Aaargh flickr a fait merdouiller le lien vers deux images. X|

Je remets les bon liens vers les deux qui "manquent":

Image

Image

Répondre