MOC/Customs Edge of tomorrow

Photos de vos créations (My Own Creation) issu ou non d'une base d'un set officiel - Postez également vos projets en cours de réalisation, WIP (Work In Progress)

Modérateur : Staff Ch'ti Lug Forum

Règles du forum
Vous devez respecter le règlement du forum Ch'ti Lug. Le non respect d'une des règles, peut entrainer à des sanctions.

Le règlement au complet est disponible en : Cliquez ici
Répondre
man of brick

MOC/Customs Edge of tomorrow

Message par man of brick »

Etant fan du film edge of tomorrow, je me suis dit que ça serait sympa de l'adapter en lego, j'ai donc réaliser quelques customs, voici pour commencer un mimic (les méchant aliens ;) et vu qu'on n'a pas le temps de les voir plus que ça dans le film, j'ai utilisé des photo que je vous ai mises pour comparer)

J'ai utilisé pour le faire des bionicle (ou hero factorie, enfin dans le style) et des pièces flexibles pour les tentacules, et aussi des scoubidous et élastique pour plus de détails au niveau des tentacules,ça ne plaira peut être pas à tout le monde mais moi je trouve que c'est utile et peu coûteux de faire "de la récup" pour faire des customs :gene:

sur une photo vous pouvez apercevoir les customs de cage et rita, review à suivre... :)
Fichiers joints
mimic 2.jpg
mimic 1.jpg
DSC00114.JPG
DSC00112.JPG
DSC00111.JPG
DSC00110.JPG
DSC00109.JPG
DSC00107.JPG
DSC00106.JPG

Alex
-
-
Prénom : Jean Alexandre
Lego préféré : Modular / Monster Fighter / City Nöel / Lego Movie
Affiliation : Chtilug
Has thanked : 31 times
Been thanked : 11 times

Re: MOC/Customs Edge of tomorrow

Message par Alex »

C'est super sympa !!
Hors Sujet :
Comment fais tu des photos aussi blanche ???

ibn_spirou
-
-
Prénom : Benoit
Lego préféré : Lego à License tirée de film (SW, LOTR, etc....) .... Pour l'instant mes trésors sont le Y-Wing UCS et la tour d'Otrhank
Affiliation : A.C.T.
Been thanked : 1 time

Message par ibn_spirou »

pour moi ça donne très bien, à une chose près, je n'aime pas du tout les ball joint comme terminaison des pattes. J'aurais vu quelque chose de plus griffus, là on a presque l'impression qu'il manque qq chose ou qu'il est monté sur roulettes :-)

Alnord

Message par Alnord »

Belle bête ! J'aime assez :super: (moi qui suis fan des bestioles)
Par contre tu as fais un "illégal build" avec tes élastiques au niveau du museau, je me trompe ?
on dirait une muselière.... :hehe:

Spirit

Message par Spirit »

C'est une super idée les scoubidous lol

En plus ça rend bien, à mon sens c'est un remplacement efficace et tout à fait pertinent aux tuyaux pneumatiques.

Sinon, comme Spirou, je trouve les ball joints en bout de pattes un peu disgracieux. Mais dans l'ensemble, je trouve ça vraiment bien.

man of brick

ibn_spirou a écrit :pour moi ça donne très bien, à une chose près, je n'aime pas du tout les ball joint comme terminaison des pattes. J'aurais vu quelque chose de plus griffus, là on a presque l'impression qu'il manque qq chose ou qu'il est monté sur roulettes :-)
en fait c'est le bout des pièces bionicle, et je nai pas beaucoup de pièces noir, alors c'était soit ça, soit je rajoutait des pièces grises ou blanches.

man of brick

Alnord a écrit :Belle bête ! J'aime assez :super: (moi qui suis fan des bestioles)
Par contre tu as fais un "illégal build" avec tes élastiques au niveau du museau, je me trompe ?
on dirait une muselière.... :hehe:
oui, il y a bien des élastique, ça sert à bien tenir les bout de scoubidous ^^ (que dilegal build en un seul moc! 8| )

man of brick

Alex a écrit :C'est super sympa !!
Hors Sujet :
merci ^^
Hors Sujet :
une grande feuille blanche et beaucoup de chance! j'ai été étonné du résultat!!!! je n'ai pas pas utilisé de lampe! cest peu être grâce à l'appareil photo, il est tout neuf, je viens de l'avoir pour mon brevet! sinon tu peux essayer de modifier L'ISO en mode manuel, je crois que j'ai fait ça, si je me rappelle bien

jonathanblois

Message par jonathanblois »

Hors Sujet :
man of brick a écrit :
Hors Sujet :
merci ^^
Hors Sujet :
une grande feuille blanche et beaucoup de chance! j'ai été étonné du résultat!!!! je n'ai pas pas utilisé de lampe! cest peu être grâce à l'appareil photo, il est tout neuf, je viens de l'avoir pour mon brevet! sinon tu peux essayer de modifier L'ISO en mode manuel, je crois que j'ai fait ça, si je me rappelle bien
Quoi ??? Y'a pas de retouches des niveaux a posteriori ??? 8|

Alex
-
-
Prénom : Jean Alexandre
Lego préféré : Modular / Monster Fighter / City Nöel / Lego Movie
Has thanked : 31 times
Been thanked : 11 times

Message par Alex »

man of brick a écrit :
Hors Sujet :
merci ^^
Hors Sujet :
Hors Sujet :
Je pense que c'est ton appareil :). Je fais aussi sur papier blanc, et j'ai un résultat sombre ou bleuté.

Lightbeam

Message par Lightbeam »

Je suis fan du film également, il était excellent et plein d'humour et ton MOC est vraiment représentatif du style Mimic, bon, c'est vrai que les 3 sphères à l'arrière cassent un peu le côté "élastique" de la bête mais il est plutôt réussi.
Et pour les "illegals builds" je pense que c'est un peu le credo des MOCs ;-) Pas de soucis pour moi.

Lightbeam

Message par Lightbeam »

Hors Sujet :
Hors Sujet :
Surement une mesure d'expo centrale ou pondérée (volontaire ou pas) sur les parties sombres de l'image ça éclairci tout le reste et vu que le modèle est noir... :gene:

man of brick

La suite! (un peu moins bien éclairé, pardonnez moi :mrgreen: ) mais j'espère qu'ils vous plairont quand même ::d

Avec le custom de rita vrataski en tenue d'entrainement:
Fichiers joints
DSC00129.JPG
DSC00119.JPG
DSC00117.JPG
DSC00116.JPG
rita.jpg

Alnord

Message par Alnord »

man of brick a écrit :
Alnord a écrit :...
oui, il y a bien des élastique, ça sert à bien tenir les bout de scoubidous ^^ (que dilegal build en un seul moc! 8| )
Légal ou illégal build, tu le dis toi même, c'est l'utilisation des scoubidous...
Mais en AFOL que nous sommes, "En LEGO Tout Est Possible", seuls les puristes te dirons le contraire... ::d

balthazarmcduck
Membre de Ch'ti Lug
Membre de Ch'ti Lug
Prénom : Steven
Lego préféré : Expert / modular/ ideas / Gamme LOTR / The Hobbit
Has thanked : 1 time
Been thanked : 2 times

Message par balthazarmcduck »

superbe bestiole...^^ j'aime bien,
il est vrais que la finissions des pattes fait peut être trop douce, trop arrondie, mais ces déjà du bon boulot!
l'imagination d'un legomaniaque n'est arrêté que par le nombre de brique qui possède... (et encore... ^^)

Dralnu

Re: renseignement TC 4

Message par Dralnu »

Petite erreur de topic ? :)

man of brick

Re: renseignement TC 4

oui ^^ serai t-il possible de le déplacer vers le bon sujet (moc/custom edge of tomorrow)

Dralnu

Message par Dralnu »

Très belle reproduction du mimic, c'est assez fidèle et il y a de la recherche déjà, bravo ! ;)

man of brick

alors vous le trouvez comment le deuxième custom?

Waxer382

Message par Waxer382 »

Wahoow!!
Ils sont super et ressemblant au film !!!
J'adore l'alien :super: :super:

man of brick

Waxer382 a écrit :Wahoow!!
Ils sont super et ressemblant au film !!!
J'adore l'alien :super: :super:
Merci! ::d
je trouve l'armure moins bien réussis, je vais essayer d'en refaire pour des soldat, mais je n'ai plus trop de corps à customiser.... il me faudrait trouver un vrac de minifig ou que j'en échange pas trop cher....

Répondre