Comme une star de ciné (cinématique)
Ajustée sur ses pieds
Elle rêvait qu'elle posait
Juste pour un bout d'essai
À la Century MOC
Elle semblait bien dans sa peau
Ses sticker couleur MEDIACO...

Modérateur : Staff Ch'ti Lug Forum
Il ne faut pas oublier Vincent Patteyn avec qui j'expose régulièrement. Il est vrai que nous pourrions faire un superbe diorama, je pense 20 m sur 1,60 m sans problèmemikec231 a écrit :si un jour tu fais un truc avec Françis (Legoman) je suis sur que cela va être terrible , quand je vois vos niveaux de compétence je vous salue bien bas![]()
@Spirit tu as raison quand on regarde la vidéo seul tu sais pas dire que c'est du LEGO technique du premier coup d'oeuil
je suis en admiration devant ce travail![]()
Peux tu expliquer pour les non connaisseurs, vérins à câbles le principe et le système anti-banane ( on ne parle pas du fruit Messieursjacques27 a écrit :Des câbles pour le déploiement et système anti-banane pour éviter la torsion.
Prenez vos cahiers et stylo, l'heure et au cours sur la construction technic.legoman a écrit :Peux tu expliquer pour les non connaisseurs, vérins à câbles le principe et le système anti-banane ( on ne parle pas du fruit Messieursjacques27 a écrit :Des câbles pour le déploiement et système anti-banane pour éviter la torsion.)
Avec de la persévérance, tu vas arriver à obtenir un bon résultat, regarde cette vidéo ( j'ai discuté avec cette personne à Fana'briquesjacques27 a écrit :Bilan du weekend.
J'ai refait un semblant de tourelle sur laquelle j'ai monté le mat et les vérins. Et là je n'ai pu que constater que j'avais eu les yeux plus gros que le MOC.
La première section et 2 tenons trop larges et trop hautes, ce qui fait que les vérins dépassent d'un tenon de chaque côté.
De plus le mat est vraiment trop lourd à soulever et une fois déployer à 90°, le moindre courant d'air, fais vaciller l'ensemble.
Finalement, c'est la deuxième section qui est la mieux proportionnée. Il faut juste que je l'épaississe d'un tenon afin de pouvoir renforcer l'avant-dernière section
Tout cela me rappelle de bons souvenirsjacques27 a écrit : Bilan :
je dois mettre des renforts verticaux pour renforcer la tourelle (ça je le savais déjà).
Le corps des vérins à câble sont trop courts.
Je dois rajouter un mouflage dans les vérins à câble.
Fabien a écrit :c'est tout simplement un truc de malade, que ce soit en LEGO ou a taille réel!...
Moi non plus.jeromevaillant a écrit :8/ Je ne comprends rien aux Technic... alors là...