après plusieurs années sans en faire, je me frotte à nouveau à l'exercice de la review.
Pour ce faire, j'ai choisi une des dernières grosses boiboites que j'ai monté, à savoir la 75810 STANGER THINGS.
Je remercie au passage Billouse qui m'a permis de me procurer cette boîte à un prix bien inférieur au prix TLC.
Allez c'est parti.....
Référence : 75810 STANGER THINGS
prix TLC : 199.99 euros
poids : 3kg 195
nombres de pièces : 2287
prix pp : 0.087 ( moyenne basse pour un set sous licence )
notices : 2
planches de stickers : 2
sachets: 18 grands dont 17 numérotés
21 petits ( victoire des petits aux points

on commence par une photo de la boîte ( que je vous mets à l'envers ...comme d'hab... notez que je l'aime bien dans ce sens là aussi

une grosse et jolie boite comme on les aime avec un visuel léché...
au verso, le petit logo Netflix pour ceux qui ne sauraient pas que c'est une série de cette plateforme...
bon à partir de là, les images sont à nouveau à l'envers...à n'y rien comprendre...merci pour les modifs
exemple classique des fonctionnalités et autres décors...bref une belle boîte...
les planches de stickers ( assez nombreux il est vrai , mai bon on a l'habitude maintenant )
les 2 notices, très jolies et pleines d'explications..bref, lego a fait un gros boulot sur ces notices et elles sont particulièrement réussies
on démarre la construction par le 4x4 du sheriff ,gros coup de coeur , tant il fourmille de petites techniques bien sympa dans un si petit volume...
à noter le vélo noir et on achève avec le présentoir ( trop court ) à figurines et sa plaque
les sachets se suivent et voici quelques photos de différentes étapes de la partie claire....
la séquence de montage alterne entre éléments de façade et pièces et leurs mobiliers , un peu à la sauce "modulars". on en termine avec cette première moitié de construction, au final une partie du montage bien sympa on se fait ensuite la partie obscure , à effet miroir avec un très joli rendu
quelques photos des figurines
les pièces en rab et enfin le rendu final
les points forts :
- des figurines , qui , à de rares détails près, sont plutôt fidèles et sont très réussies
- le 4x4, particulièrement sympa à monter comme à regarder
- l'alternance des séquences de montage bienvenue
- une ambiance fidèle à la série
- le système d'accroche des arbres
- la solidité de l'ensemble
les points négatifs :
- le prix ( mais bon TLC a tellement l'habitude de nous matraquer , et nous d'acheter , qu'on en vient presque à trouver çà normal )

- le fait qu'il n'y ait pas d'autres refs sur cette série tant il y a de possibilités
verdict:
vous l'aurez compris, j'ai bien aimé cette boîte ( sinon j'aurais pas pondu une review dessus

On ne s'ennuie pas , visuellement elle est très belle et elle fourmille de détails .
Je ne vous ai pas rajouté de commentaires sur la série , parce qu'en grand amateur de série ( je déconne là ) , je n'ai pas passé le 2ème épisode de la saison 2.
Néanmoins, tous les éléments de saison 1 dont je me souviens sur cette maison sont là .Et c'est déjà pas mal ....
Perso , je lui mets un 15,5/20.