Après pas mal d'hésitations et motivée par la reconstruction de mes sets, je me lance enfin dans un premier article dans lequel j'ai choisi de faire le revue d'un set Ninjago (évidemment

Petit point sur l'histoire Ninjago : Ce set est extrait de la saison 3 - Réinitialisé (Rebooted). Dans cette saison, le méchant Overlord revient sous une forme tout d'abord digitale, en envahissant le "digi-vers" et le monde de Ninjago à l'aide de son armée de Nindroïdes. A la pourchasse des Ninjas détenant les seules armes pouvant détruire Overlord, ce dernier cherche également à mettre la main sur lloyd, le ninja d'or, afin d'utiliser son pouvoir d'or pour reprendre forme "humaine" dans le monde réel.
Ce temple présenté dans ce set intervient en fin de saison, dernier lieu de protection pour les Ninjas. Il va permettre de se protéger d'Overlord dans sa forme ultime, et va permettre aux ninjas d'élaborer un plan afin d'affronter ce super méchant.
(Pas trop de spoilers, si jamais quelqu'un était motivé à se regarder les 12 saisons

Pour une fan de la série télévisée, je trouve tout d'abord que ce set correspond bien au bâtiment présenté dans la série.

Ce set date de 2014 et est composé de 1223 pièces et 8 figurines.
Set en reconstruction, il a d'abord fallu trier les pièces du set (et aussi retirer un peu de poussière

J'aime beaucoup la machine d'Overlord, son design est vraiment sympathique. Variante proposée pour la figurine de Zane - Les super-ailes

- Une sorte de salle de repas

Un vrai plaisir à monter ce set ! Pas trop de répétitions dans le montage, des petits systèmes mécaniques simples, de jolies figurines... Bref, j'ai beaucoup apprécié passer de temps sur cette reconstruction !
Set terminé = mise en scène !
Très sympa, la petite tyrolienne ! J'ai apprécié réaliser cette revue d'un set Ninjago. Si ça peut mettre un peu en lumière ce que propose la gamme Ninjago

J'espère que cette lecture vous plaira et j'essayerai peut-être de faire d'autres revues de sets Ninjago. (Il y a du stock à construire et reconstruire !)
Bonne lecture tout le monde !
et des bisous !