Bonjour
Je sais c’est un gros mot : je voudrais coller des Lego mais de façon temporaire/réversible.
Je n’arrive pas à consolider suffisamment avec les pièces en elle-même mais je ne veux pas non plus pourrir ces pièces et pouvoir les réutiliser.
J’ai essayé la colle à bois mais ça reste un poil compliqué à retirer même après quelques heures dans l’eau (ça fait des fils comme la fondue).
Je suis preneur d’idées/expériences.
Cdlt
« Coller » des lego
Modérateur : Staff Ch'ti Lug Forum
Règles du forum
Vous devez respecter le règlement du forum Ch'ti Lug. Le non respect d'une des règles, peut entrainer à des sanctions.
Le règlement au complet est disponible en : Cliquez ici
Vous devez respecter le règlement du forum Ch'ti Lug. Le non respect d'une des règles, peut entrainer à des sanctions.
Le règlement au complet est disponible en : Cliquez ici
- docbrown
- Membre de Ch'ti Lug
- Prénom : Amaury
- Lego préféré : Starwars épisodes IV V et VI (un peu de I pour la pod race)
Technic (avec Powerfonction sinon c'est pas drôle) - Affiliation : Ch'ti Lug/Festi-briques
- Been thanked : 27 times
- ibn_spirou
- -
- Prénom : Benoit
- Lego préféré : Lego à License tirée de film (SW, LOTR, etc....) .... Pour l'instant mes trésors sont le Y-Wing UCS et la tour d'Otrhank
- Affiliation : A.C.T.
- Been thanked : 1 time
Re: « Coller » des lego
Je n'ai pas l'expérience, mais je sais qu'il existe des colles réversibles à l'amidon, en faisant une petite recherche sur le site Hothbricks tu devrais retrouver un article qui en parles.
- TigrOO
- Membre de Ch'ti Lug
- Prénom : Tony
- Lego préféré : J'aime tout les Lego du moment qu'ils s'assemblent et qu'on peut former quelque chose avec.
- Affiliation : Ch'ti Lug
- Been thanked : 6 times
J'ai eu l'occasion de coller quelques pièces pour assurer le transport d'un MOC un peu équilibriste.
J'utilise tout simplement le pistolet à colle avec ses petit batonets . Il faut juste faire attention à la température du pistolet et à ne pas collé le bout de celui-ci sur la pièce au risque de la faire fondre. Ça ne ronge pas le plastique et pour l'enlever il n'y a qu'a gratter un peu .
J'utilise tout simplement le pistolet à colle avec ses petit batonets . Il faut juste faire attention à la température du pistolet et à ne pas collé le bout de celui-ci sur la pièce au risque de la faire fondre. Ça ne ronge pas le plastique et pour l'enlever il n'y a qu'a gratter un peu .
Les bonds c'est ce que les tigres savent faire de mieux
Pour vous servir, longue vie et prospérité.
Pour vous servir, longue vie et prospérité.
- Kame Sennin
- Membre de Ch'ti Lug
- Prénom : Cédric
- Lego préféré : City
Creator Expert
Castle
Pirates - Affiliation : Ch'ti Lug
- Has thanked : 107 times
- Been thanked : 56 times
J'avais pensé à cette technique pour un futur projet, tu me confirmes que cela fonctionne. Merci.TigrOO a écrit : ↑sam. 26 sept. 2020 10:16 J'ai eu l'occasion de coller quelques pièces pour assurer le transport d'un MOC un peu équilibriste.

- gregRC
- Membre de Ch'ti Lug
- Lego préféré : lego city
train RC
creator - Affiliation : Chtilug
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 2 times
Slt a tous moi j'ai déjà essayé avec du pistolet colle a chaud.
Cela marche très bien et n'abîme en rien le Lego.
En plus le pistolet et les bâton de colle ne coûte pas cher.

Cela marche très bien et n'abîme en rien le Lego.
En plus le pistolet et les bâton de colle ne coûte pas cher.
- docbrown
- Membre de Ch'ti Lug
- Prénom : Amaury
- Lego préféré : Starwars épisodes IV V et VI (un peu de I pour la pod race)
Technic (avec Powerfonction sinon c'est pas drôle) - Affiliation : Ch'ti Lug/Festi-briques
- Been thanked : 27 times
Super j’essai avec ça

"Ils ignoraient que c'était impossible alors ils l'ont fait"