Pour la petite histoire, en Septembre dernier, ma fille me voyant m'essayer aux briques, me demande un poste de police!
Je vous cache pas que vu mon job, j'aurais préféré une caserne de pompiers, mais comme je ne sais rien lui refuser...
Le truc, c'est qu'entre-temps, j'ai fait péter l'hélico bi-rotor style chinook et le camion pc , donc sympa si il pouvait les accueillir....
Du coup, la taille du bâtiment a gonflé pour donner ceci!
En avant pour la visite guidée :
A ma gauche, 112 tenons de long pour 48 de large sur 3 niveaux, le QG de la police de Bene City....
A ma droite .....ah non ...euh personne, désolé!!!!
Vues d'ensemble :

DSC00827 par georiant, sur Flickr

DSC00828 par georiant, sur Flickr
Tout doit être accessible aux petites mimines de ma poulette, donc le parti pris a été de séparer le bâtiment en 3 , raccordables par link technic.
comme ceci :

DSC00830 par georiant, sur Flickr
Maintenant, une petite présentation des 3 parties.
La partie "Nord " par où sortent les véhicules ( me demandez pas pourquoi l'appeler Nord, j'en sais rien ....)
vue de face :

DSC00829 par georiant, sur Flickr
Les 2 parties latérales ne disposent pas , contrairement à la partie centrale de toît escamotable sur chaque niveau, vu que l'accès au garage est facilité par leurs dimensions plus réduites...
Donc le sous-sol avec une aire...jaune...qui sert d'atelier de réparation et de stockage , qu'il me reste à meubler et une pompe à essence....

DSC00835 par georiant, sur Flickr
Par l'aire jaune, on accède au groupe électrogène de secours , accessible également par retrait de la terrasse qui jouxte l'escalier ...vert ( et oui j'aime les couleurs ^^ ) principal.

DSC00834 par georiant, sur Flickr
Les pièces à l'étage sont :
- le centre des appels et de contrôle:

DSC00831 par georiant, sur Flickr
- les toilettes :

DSC00832 par georiant, sur Flickr
- la salle d'attente et le couloir d'accès à la salle des appels :

DSC00833 par georiant, sur Flickr
bien, on attaque le coeur du bâtiment , dont voici une vue " écorchée ", c'est à dire sans la piste hélico ni le toît de la tour de contrôle

DSC00836 par georiant, sur Flickr
La première salle est le hall d'accueil dont voici une vue subjective :

DSC00838 par georiant, sur Flickr
Le couloir principal donne accès aux vestiaires des policiers

DSC00842 par georiant, sur Flickr
équipés d'une douche

DSC00841 par georiant, sur Flickr
et à 2 bureaux des" inspects"
LE 1

DSC00839 par georiant, sur Flickr
LE 2

DSC00840 par georiant, sur Flickr
On trouve encore à cet étage la salle des empreintes, prises de vues etc...

DSC00843 par georiant, sur Flickr
qui précède l'accès aux geôles, mitards etc....

DSC00844 par georiant, sur Flickr
où pour le coup, les détenus n'ont rien d'autres à glander que d'attendre .....attendre.....attendre......arghhhhh !!!!
enfin ,cet étage est surplombé par la tour de contrôle de poche , à laquelle on accède par la 3 ème partie....mais patience.
Patience, car l'étage que vous venez de voir est constitué d'un bloc, ce qui permet de l'enlever pour accéder au garage, dont voici la structure et l'apparence:

DSC00846 par georiant, sur Flickr

DSC00847 par georiant, sur Flickr

DSC00848 par georiant, sur Flickr
Bon, comme j'ai perdu la moitié des lecteurs , je vais tenter d'abréger sur la présentation de la partie sud , celle de l'entrée des véhicules , dont voici quelques photos :

DSC00849 par georiant, sur Flickr

DSC00850 par georiant, sur Flickr

DSC00853 par georiant, sur Flickr

DSC00854 par georiant, sur Flickr
A noter que le camion rentre complètement, son c.. finissant dans la partie centrale sous la tour de contrôle...
Les toîts s'escamotent également pour donner vue sur l'armurerie :

DSC00852 par georiant, sur Flickr
Les salles de briefing et de repos :

DSC00851 par georiant, sur Flickr
Voilà , c'est tout les amis.
Au final, la taille du bâtiment fait que je suis content de la taille des pièces, qui les rendent bien jouables.
L'aspect du bâtiment le rend un peu "paquebot", mais c'était l'effet recherché....
Je sais qu'il me reste des détails à peaufiner et il y a peu de recherches architecturales,contrairement à beaucoup de MOC que je vois dans ces pages, mais depuis, un certain nombre de montages de modulars est passé par là........