Présentation de ce MOC qui s'intégrera dans mon dio futur qui germe dans ma tête ( et oui, vous le savez, il se passe toujours beaucoup de choses dans la tête de Bene ... ^^ )
Je voulais une entrée de fortifications devenue un musée style un peu porte de Gand à Lille ( qui elle, est devenue un resto ).
Bref, je suis parti d'une plaque de "castle" et j'ai voulu en faire une entrée de vieux quartier pour ma ville dans un style médiéval .....genre fortifications parvenues jusqu'à nos jours....et donc transformées en musée.
Elle est donc traversante comme vous le remarquerez, un côté des fortifications se jetant dans la mer....l'autre sera fini plus tard dans mon projet de colline.
Le mur s'achèvera donc dans cette colline qui comportera pas mal de choses dont un tunnel " train ", le set mine city etc...
Mais je ne vous en dis pas plus pour pas vous faire saliver vu.....qu'il est même pas encore commencé ^^
.....et puis trop saliver, c'est pas bon pour la santé !!!

Allez,place aux photos
vue de face, la vieille ville avec les modulars et autres se trouvera derrière
à gauche, la mer .....qu'on voit danser....oui....je sais elle était facile ^^
à droite, le mur qui s'achèvera dans la colline.....a des yeux
.....une vanne encore plus pourrie que la précédente....suis capable de pire encore ....

DSC00795 par georiant, sur Flickr
vue traversante

DSC00796 par georiant, sur Flickr
vue côté mer

DSC00797 par georiant, sur Flickr
vue du chemin de promenade traversant les ruines depuis le toit

DSC00798 par georiant, sur Flickr
l'entrée du musée se fait côté" vieille ville" par une petite billetterie

DSC00799 par georiant, sur Flickr

DSC00800 par georiant, sur Flickr
le mur nécessite des travaux réguliers

DSC00807 par georiant, sur Flickr
les visiteurs accèdent au corps principal du bâtiment, divisé en 2 ailes de 2 salles d'expo chacune
Pour passer d'une aile à l'autre, il faut grimper un escalier qui donne accès sur le toit.
Ce changement en cours de visite met un peu de variété
Les salles de la première aile

DSC00804 par georiant, sur Flickr
de la 2ème

DSC00805 par georiant, sur Flickr
le toit comporte à mi-chemin de l'exposition , un abri couvert où l'on peut s'assoir en admirant .....non....mais qu'est-ce qu'ils f..... là eux ??????

DSC00803 par georiant, sur Flickr
Même les Poids Lourds doivent pouvoir passer dessous

DSC00802 par georiant, sur Flickr
voilà , il me reste des détails à peaufiner, mais l'essentiel y est
Je posterais d'autres photos une fois achevé
Pour info, vous avez remarqué qu'il est posé sur un socle de bricks de 3 niveaux .....^^ tiens tiens
çà va me permettre de donner du relief au reste de la ville ....d'où une recherche active de ma part en 2x4 et plus ....
à vos critiques