Nbre de pièces : 2380 (dont 5 figurines)
Prix : S@H 159,99 €
Rapport P/P : 0,06 €/p
Date de sortie : 1er janvier 2016
Fan de modular, je m'étais penché sur la banque à l'annonce de sa sortie... j'espérais trouver des fonds dans le coffre pour financer la suite des achats... peine perdue...
Commençons par le départ du commencement...
une belle soirée d'automne 1981... naquit le petit Freewill.... ah euh je suis remonté trop loin là !! pardon
Début février, un objectif, aller chercher la brickbank au shop

Début de construction, 5 sachets, numérotés 1, très original comme numérotation bien sûr ! On verra une utilisation ingénieuse des nouveaux boucliers Nexo. on fait la base du batiment, les trottoirs qui sont superbes, le comptoir avec une belle astuce de montage (cf le gros plan sur la galerie) et enfin la salle des coffres !!!!! Petite astuce intéressante aussi pour l'ouverture de la porte à l'aide de la poignée en crois comme sur les vrai, très très sympa à monter ! (toujours pas de trésor

5 sachets pour cette étape ! Ici, on va s'attaquer au premier étage de la banque, qui est plutôt conçu comme une mezzanine. On trouvera un bureau avec machine à café (on m'a jamais offert le café dans ma banque... faudra que j'en parle) puis le bureau du directeur, une foule de détails viennent compléter les bureaux, tampons encreur, machine à café donc, très très bien conçu cela dit en passant, dans le bureau secondaire on va construire une cheminée, c'est par celle ci que le voleur pénétrera dans la banque.... très bien pensée aussi, ca se monte sans lassitude. Pour moi le seul bémol, c'est que le foyer de la cheminée soit coté petit bureau d'accueil plutôt que coté bureau du directeur... Etape 4
On terminera donc ici le montage, 4 sachets nous attendent. Si on regarde bien il nous reste quelques éléments extérieurs, et surtout le toit ! Le montage du toit commence biensûr par le "plancher" on devine rapidement que l'on va laisser une ouverture... pourquoi faire? Laisser rentrer la pluie pour mouiller les billets et voir si ils se multiplient? on peut rêver ! non tout simplement pour monter une magnifique verrière avec les mêmes vitres que la facade en sand green, ca habille vraiment le batiment et lui donne du cachet, de plus sous cette verrière on viendra positionner un magnifique lustre (de quoi s'amuser avec des Leds..) une porte donnant sur l'escalier permettra aux protagonistes et autres employés de banque de venir déjeuner sur le toit ! Sur les extérieurs, on habillera le trottoir d'un magnifique banc en bois avec accoudoirs, d'un lampadaire et d'un poteau coiffé d'une plante grimpante. Concernant les minifigs, je suis un peu sur ma faim... les deux banquiers sont très bien réussi, les sérigraphies sur les torses sont superbes, le laveur de vitre ou gérant de la laverie au choix, est plutôt pas mal avec un petit coté babacool. Par contre, la demoiselle (qui est aussi celle qui reçoit le chèque) est un peu décevante, d'autant qu'on lui retire sa perruque pour lui mettre le bonnet et un foulard pour en faire le cambrioleur... euh, un cambrioleur habillé en rosé avec pantalon vert fluo, ils ont vu ca souvent chez lego? et la petite gamine, ben je sais pas trop ce qu'elle fait là... autant supprimer cette figs et nous mettre un vrai voleur en black suit... Pour conclure, ce set est tout de même une très belle réussite, on pourrait croire que deux étages ca sera un peu juste, surtout quand on compare au restaurant parisien, mais non, pas du tout, mis cote à cote ces deux batiments vont bien ensemble. Quelques petites modifications à venir bien sûr, éclairage et deux trois détails, mais ca reste un très achat pour les fans de la gamme et pour ceux qui veulent s'y mettre. Après 6h de montage sans lassitude, on monte les étages ensemble et le bâtiment prend vie tout seul.
Merci de m'avoir lu, revoici le lien de la galerie pour plus de photos : Fabien