Je suis parti du 42043 Mercedes Arocs, c'est un super set, d'une très grande qualité !
La modification est simple, j'ai amené un système pour le motoriser, pour rendre la direction motorisé, ainsi que des lumières.
Concernant la motorisation, tout se passe sous le chassis, avec un moteur L. Je suis venu les axes qui venaient relier le moteur factice aux essieux arrière, et la place je suis venu greffer mon monteur L. J'ai remplace l'axe de 4 with stop par un axe de 3 en gardant la bevel 24T. J'ai du installer aussi une barre pour empêcher le moteur de reculer. Passons à la direction. Là j'ai opté pour un servo moteur, j'ai tout simplement enlevé tout le système qui permettait aux deux gyrophares de tourner en faisant tourner le camion, le servo moteur vient se loger à cet endroit sans soucis, on remet au dessus le liftarm en L et la barre et le tour est joué. J'en ai profité pour modifier aussi le système de fixation des gyro, ils tiennent maintenant sur 2 round plates trans-orange et sous le liftarm est venu se positionner le système éclairage. Le pot d'échappement vient lui se fixer maintenant sur la cabine.
Sur le parechoc avant, je suis venu enlever le système de fixation des gros feux ronds, j'ai remplacé celui ci par 3 round plat trans clear et accolé à l'arrière du liftarm un autre système d'éclairage.
Les éclairages sont reliés sur le transmetteur IR, que j'ai installé dans la cabine, et ils ne s'activent uniquement que quand le camion est en déplacement. Le servo moteur est lui relier sur le transmetteur IR aussi. Je n'ai pas rebranché le moteur qui sert aux fonctions de base du camion (stabilisateurs, pompe à air, levage de la benne et rotation de la grue) ces fonctions là n'étant pas gérée par transmetteur IR, je viendrais débrancher le système IR pour mettre à la place ce moteur là sur la même battery box.
Voici la petite vidéo : [BBvideo 560,340][/BBvideo]
En terme de jouabilité, la vitesse est hyper correcte, la direction un poil moyenne, ca sera à revoir je pense. Les éclairages j'adore