Photos de vos créations (My Own Creation) issu ou non d'une base d'un set officiel - Postez également vos projets en cours de réalisation, WIP (Work In Progress)
La plaque du dessus sera recouverte de petit round 1x1 trans bleu et blanc.
Je vais habiller le fond de différents plongeurs bêtes et algues...
Je vais certainement poser dans le fond la barque pirate, squelette et accessoires du Lego junior 10679.
En revanche, le dessous est sombre. Je cherche une solution pour éclairer ou poser des led.
Je suis preneur pour une idee de génie.
Fichiers joints
Modifié en dernier par Buster11 le dim. 29 nov. 2015 19:27, modifié 1 fois.
Pour les led voir le fana de led, JEROME.
Sinon, pour avoir de la lumière, je dirais qu'il faudrait mettre plus de profondeur et ne couvrir que deux côtés. Je dirai doubler tes briques transparentes
Au lieu des briques transparentes, tu peux mettre un genre de fenêtre rectangulaire qui doit faire du 2x2x2, et qui est tout aussi stable mais qui laisse passer un peu plus de lumière.
Sinon tu as l'option ouvrir un côté comme dit Dimitri ou mettre de la lumière dans le fond ou au "plafond".
Et après faudra mettre des couleurs claires dans le fond ^^ ou au moins pas trop sombres.
En tous cas c'est un bon début, le thème est chouette
Hélicot surélevé : fait
Remplissage de pion-pion pour faire la mer : fait ( même si je vais en remettre un peu )
Ficelé des éléments pour donner l'impression "qu'ils flottent tous en bas" ( il est revenu ) : fait
Ps : petit jeu, que regardais je à la TV en avançant mon projet. C'est très génération 80's.
D accord avec toi tigroo, je voulais étoffer le fond, et faut que je trouve de 3 morceaux dont j ignore totalement le nom.
C est une plate 2x2 avec un disque incrusté dedans' ce qui permet de faire roter ( roter, verbe du 1er groupe, se conjugue comme chanter) le dessus.
ha oui, ok. Perso, ça dépend l'utilisation, mais j'aime bien utiliser les jumper qui contrairement à la turntable ne permettent pas une rotation "libre" ça reste en place dans la position choisie.
En fait le premier c est pour mettre entre le poulpe et la colonne blanche.
Les deux autre, c'est pour mettre entre l hélico et les colonnes qui le tienne.
Pour l instant c est juste un pion pion à ceux trois endroits, et j avoue que c est plutôt branlant, surtout l hélico.
Comme je risque en plus de passer en plexi, j ai même pas besoin de me casser la tête pour l écartement des colonnes, par rapport aux tenons des plaques, je vais mettre des plates en 6 sur 4 je pense en pieds de colonne, et poser ca sur le plexi.
Si tu veux j'ai une plaque de plexi de 43cmx35cm en 5mm d'épaisseur dans mas réserves à bordel. Elles est un peu rayé , mais si tu veux la recouvrir de round transparent , on les verras pas. Si ça t’intéresse, fais trois tour sur toi même et dis kawabunga!! et je te la ramène au prochain resto.
Les bonds c'est ce que les tigres savent faire de mieux
Pour vous servir, longue vie et prospérité.
Ouais j avais entendu notre géo national ( et pas géo le magazine) dire que le prochain était relativement tôt dans le mois.
Donc je prend ta plexi. Puis je la découper où tu ne préfères pas?
Buster11 a écrit :Donc je prend ta plexi. Puis je la découper où tu ne préfères pas?
Tu n'as pas dis Kawabunga pour l'avoir.
Donc si tu dis kawabunga tu peux l'avoir et la couper aussi. Et n'oublis pas les trois tours sur toi même.
Pour la couper une scie sauteuse avec une lame pour le métal (petite dent) ça marche très bien, faut pas aller trop vite et bien plaquer la plaque pour éviter trop de vibration. J'ai couper une plaque complète comme ça pour faire une vitrine 80x50 environ, le morceau que j'ai en est une chute. D'ailleurs je dois surement avoir un autre morceaux quelque part dans mon antre.
Les bonds c'est ce que les tigres savent faire de mieux
Pour vous servir, longue vie et prospérité.