Voilà (enfin) mon MOC M:Tron n°14 : l'Autonomous Mobile Greenhouse, Acclimatization and Seeding Machine !
Est-il besoin de paraphraser son nom pour expliquer ce que c'est ? Non, évidemment, mais je vais le faire quand même sinon j'aurai rien à dire.

Cliquez sur les images pour voir les grandes versions.

L'AMGASM est l'un des fleurons de la terraformation, et l'un des rare vaisseaux rescapés du crash de la colonie M:Tron.

Ses trois serres permettent d'acclimater les plantes, vers et insectes.

Elle dispose d'une cuve recueillant l'eau de pluie ou l'humidité récupérée du sol afin d'optimiser l'acclimatation à l'environnement direct.

Les organismes vivants sont ensuite prélevés avant de les laisser tomber sur un sol préalablement labouré.
Son fonctionnement très lent, de l'ordre de 16 kilomètres par jour lorsqu'elle atteint sa production optimale, et la raison principale de son automatisation poussée à l'extrême.

Si la maintenance et le contrôle sont effectués quotidiennement, ce n'est que par conscience professionnelle. À cet effet, une grue permet de transporter les petits véhicules M:Tron (comme ceux transportés par les Mega Core Magnetizers) le temps des vérifications.

Le cockpit est aménagé pour permettre la commande manuelle et le paramétrage des instruments.

Enfin, on accède à la plateforme supérieure par un trappe dont l'échelle se situe juste à côté de l'entrée.
Voilà. Avec le précédent, j'en avais fini avec les "remakes", je me permets donc un peu de fantaisie dans les fonctions des vaisseaux.

Il me reste à faire une image de présentation/mise en situation, mais j'avoue que j'ai pas d'idée très simple à mettre en œuvre, alors ça prendra encore un bout de temps.