Un adhérent (que je ne citerais pas) à envoyé un message privé à tout les inscrits du forum. Cette manipulation accidentel à entrainé un effet boule de neige.
Quasi la moitié du forum c'est connecté pour lire ce message entrainant un ralentissement du serveur. malheureusement un autre inscrit à répondu à ce message en répondant à tous. C'est reparti, tout le monde se reconnecte et la paf, plus de forum

Notre hébergeur à tout simplement suspendu le compte pour surconsommation de ressources. Ce pic inhabituel à créé une alerte chez eux...
Le compte est à nouveau débloqué ce matin et j'ai du prendre des dispositions pour que ce problème ne se représente pas.
J'ai également demandé à l'hébergeur d'augmenter le niveau de déclenchement de cette sécurité, compte tenu de l'accroissement permanente du forum.
J'ai du supprimer les messages privés en question pour éviter une nouvelle saturation ce matin. malheureusement, ceci à entrainer un important bug que je peux régler dans l'immédiat. En conséquence, toutes les boites MP sont neutralisées jusqu'à nouvel ordre.
Merci de votre compréhension
Alex