et avec l'accord de notre responsable web Alex qui l'avait déjà présenté

CARACTÉRISTIQUES :
lego palace cinéma 10232
date de sortie : 2013
dimension : hauteur 38cm sur une longueur/largeur de 25,5 cm
6 personnages ( Enfant star, Chauffeur, Invitée, Invité, Photographe, Employé du cinéma )
pièces : 2196
prix: 135 euros

descriptif : Construis et mets en scène la grande avant-première au Palace Cinema !
C'est le soir de l'avant-première au Palace Cinema ! Illumine le ciel nocturne avec les spots alors que l'enfant star arrive dans une magnifique limousine noire ! Rassemble la foule sur le trottoir étoilé puis dirige-toi vers le hall où se trouve un stand et un guichet ! Monte le grand escalier vers la salle de cinéma, qui renferme un grand écran, un projecteur et des chaises inclinables pour 6 figurines. Voici la nouvelle superbe construction LEGO, le Palace Cinema, un bâtiment d'angle très détaillé de 2 étages. Ce modèle à collectionner comprend un trottoir 'étoilé', des portes d'entrée en briques, des posters, un panneau, une tour avec des spirales et des décorations sur le toit.
la boite : jolie avec son ciel étoilé rien a dire si ce n'est que le packaging est comme d'habitude bien mis en valeur

allez on ouvre la boite

au total 19 sachets numérotés 1 à 3 ( 8 , 6 et 5 respectivement )

on fait de la place sur la table, on range les sachets numérotés 2 et 3 , et on déballe tous les sachets 1
cest qu'il y en a des pièces

on commence avec les personnages
elles sont sympathiques dans l'ensemble , gros regret les visages ne sont pas comme les minifigures séries et je trouve que sa manque de finition

on commence doucement avec la voiture
très belles rien a dire j'adore , elle ressemble bien à une voiture de luxe , décapotable en plus ( que demande le peuple si ce n'est de photographier des stars )
le trottoir : belle réalisation cest réaliste , il y a même des bouches d'égouts

on a le droit a des pièces sérigraphiées ( on est à Hollywood

le rez de chaussée : j'adore il y a tous ce qu'on demande dans un cinéma , des boissons et surtout du POP-CORN. j'adore le pop-corn

oui oui cest du pop corn , ayez un peu d'imagination

et voilà première étape terminée , tu n'as qu'une envie le finir même après 03h de travail ( serais-je long

tout d'abord les pièces , faut toujours de la place sur la table
le 02eme étage fait la part belle à la salle de projection , que dire que je suis toujours fan
des fauteuils de cinéma au top , une caméra du feu de dieu , enfin bref je suis conquis

au passage on a nos deux derniers personnages , décor sobre mais en même temps flamboyant , belle subtilité deuxième étage terminé.
oups je voulais dire 1er étage cest qu'il est grand ce cinéma
j'aime la différence des couleurs du mur entre le rez de chaussé et l'étage , au passage j'ai découvert les bricks masonery , elles sont juste parfaites
Et on fini par le toit
5 sachets mais toujours 2h de construction le toit est sympathique à construire , long mais très prenant mais le top cest l'enseigne d'un bleu turquoise qui prend toute sa splendeur devant le tan des murs et puis on peut lire "palace " et rien que cela me laisse pantois

il nous reste 66 pièces quoique j'ai du oublié d'en mettre

si vous regardez la photo j'ai 02 plates 3X2 restantes , bizarre vous avez dit bizarre
CONCLUSION : Purée c'est long une review

les + : c'est beau , c'est agréable à regarder , la machine a pop corn , les briques masonery , les affiches et l'enseigne , tout quoi

en un mot : J'ACHÈTE
le prix ne me semble pas excessif pour ce set
les - : la tête des figurines je pense qu'à ce niveau , on peut éventuellement attendre des visages type figurines séries
les spots et les barrières , j'aurai préféré qu'elles soient scellés comme le lampadaire
note : 18/20 , - 1 point pour les deux points négatifs
ah oui aussi en point négatif , ma femme m'a fait un cadeau empoisoné

Je crois que j'ai fait le tour , petit Check de la review , tout est ok sur ce je vais pouvoir aller dormir ( ah bas non j'ai pas le logo orange review sur mon titre

Aztec