remplir un pot de tile
Modérateur : Staff Ch'ti Lug Forum
Règles du forum
Vous devez respecter le règlement du forum Ch'ti Lug. Le non respect d'une des règles, peut entrainer à des sanctions.
Le règlement au complet est disponible en : Cliquez ici
Vous devez respecter le règlement du forum Ch'ti Lug. Le non respect d'une des règles, peut entrainer à des sanctions.
Le règlement au complet est disponible en : Cliquez ici
- TigrOO
- Membre de Ch'ti Lug
- Prénom : Tony
- Lego préféré : J'aime tout les Lego du moment qu'ils s'assemblent et qu'on peut former quelque chose avec.
- Affiliation : Ch'ti Lug
- Been thanked : 6 times
remplir un pot de tile
à la demande de Cruv j'étoffe l'aspect psychopathe du rangement d'un pot du mur de brick avec des tiles 2x2.
Alors ça prend forcément beaucoup moins de place, mais il y a toujours le même dilemme, que pour les briques classiques, entre le temps passé et l'argent gagné.
On met à peu près un pot et demi de tile en vrac dans le même pot avec cette méthode. Mais je pense qu'il est préférable de remplir les interstices (surtout dans la partie passe) avec des rounds 1x1.
Alors méthode de psychopathe ou pas?
Alors ça prend forcément beaucoup moins de place, mais il y a toujours le même dilemme, que pour les briques classiques, entre le temps passé et l'argent gagné.
On met à peu près un pot et demi de tile en vrac dans le même pot avec cette méthode. Mais je pense qu'il est préférable de remplir les interstices (surtout dans la partie passe) avec des rounds 1x1.
Alors méthode de psychopathe ou pas?
- Fichiers joints
-
- Remplir-pot.jpg (255.2 Kio) Vu 6853 fois
- Remplir-pot.jpg (255.2 Kio) Vu 6853 fois
Les bonds c'est ce que les tigres savent faire de mieux
Pour vous servir, longue vie et prospérité.
Re: remplir un pot de tile
Je l'ai vu faire... sur le coup c'est franchement bien barrer... mais méthodique et certainement très efficace !!!
Bravo TonygOOd
Bravo TonygOOd

Modifié en dernier par Alnord le mer. 18 mars 2015 23:09, modifié 1 fois.
- cruv
- -
- Prénom : Guillaume
- Lego préféré : -
- Affiliation : Chtilug
il serais bien que tu donne ton astuce très intelligente à tous, dans quelles dimensions sont faite tes boites ?
bien sur que c'est un truc de psychopathe, nous le somme tous quelque part, non ?
bien sur que c'est un truc de psychopathe, nous le somme tous quelque part, non ?
C'est trop minutieux comme méthode. Je pense que je vais rester avec la mienne. xD
Mais c'est clair que si on a besoin de tiles, c'est de loin l'agencement le plus efficace. En plus on est sûr de pas les rayer.
Donc, les dimensions ? À vue de nez, je dirais 6,4 cm x 3,2 cm x 15 cm, pour la grande boîte, et 3,2 x 1,6 x 15 pour les deux petites. Faut peut-être prévoir un ch'ti quart de millimètre de plus en largeur et en profondeur histoire de pas se battre pour les faire entrer.
Ça te fait dans les 550 tiles, c'est ça ? Tu remplis presque une plaque de 48x48 rien qu'avec le contenu des boîtes.
Mais surtout, LA question : ça prend combien de temps ?
Mais c'est clair que si on a besoin de tiles, c'est de loin l'agencement le plus efficace. En plus on est sûr de pas les rayer.
Donc, les dimensions ? À vue de nez, je dirais 6,4 cm x 3,2 cm x 15 cm, pour la grande boîte, et 3,2 x 1,6 x 15 pour les deux petites. Faut peut-être prévoir un ch'ti quart de millimètre de plus en largeur et en profondeur histoire de pas se battre pour les faire entrer.
Ça te fait dans les 550 tiles, c'est ça ? Tu remplis presque une plaque de 48x48 rien qu'avec le contenu des boîtes.

Mais surtout, LA question : ça prend combien de temps ?
- TigrOO
- Membre de Ch'ti Lug
- Lego préféré : J'aime tout les Lego du moment qu'ils s'assemblent et qu'on peut former quelque chose avec.
Je viens de compter, dans les boites, il y a 460 tiles (10 piles de 46pièces)
Pour le temps, je dirai entre 15 à 20mn pour remplir les 3 boites (mais c'était la première fois)
Au store ils ont rien dit, enfin si, ils ont dis : "Du moment que ça rentre".
Pourquoi ils seraient contre que je mets du papier en plus dans mon pot (je me pénalise..... ou pas)
De toute façon on paie le pot le même prix qu'il soit plein ou à moitié vide, donc avec 3 feuilles de papier, c'est pareil....
Pour les côtes, à quelques millimètres prés c'est ça.
Bon vu que tu es bon en math, maintenant calcul l'économie substantiel réalisé sur un pot, pris en relation avec le temps passé selon une base de taux horaire de 35€/h. sachant qu'il me reste 126 tiles dans le pot, que l'on peut encore mettre 3 fois cette quantité et tout cela avec un prix moyen de la pièce de 0.10ct
Pour le temps, je dirai entre 15 à 20mn pour remplir les 3 boites (mais c'était la première fois)
Au store ils ont rien dit, enfin si, ils ont dis : "Du moment que ça rentre".
Pourquoi ils seraient contre que je mets du papier en plus dans mon pot (je me pénalise..... ou pas)
De toute façon on paie le pot le même prix qu'il soit plein ou à moitié vide, donc avec 3 feuilles de papier, c'est pareil....
Pour les côtes, à quelques millimètres prés c'est ça.
Bon vu que tu es bon en math, maintenant calcul l'économie substantiel réalisé sur un pot, pris en relation avec le temps passé selon une base de taux horaire de 35€/h. sachant qu'il me reste 126 tiles dans le pot, que l'on peut encore mettre 3 fois cette quantité et tout cela avec un prix moyen de la pièce de 0.10ct
- Djaur
- -
- Lego préféré : Tout
- Affiliation : BrickPirate
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 1 time
Excellent comme méthode, 33% de tiles en plus, c'est pas du tout négligeable !
Et passer 15 minutes de plus dans le Store, c'est pas vraiment une perte de temps, il est bien comme lieu.
Et passer 15 minutes de plus dans le Store, c'est pas vraiment une perte de temps, il est bien comme lieu.
Prochaines expos: Thourotte (60) 25/26 Janvier 2025 l Bohain en Vermandois (02) 5/6 Avril 2025 l Chaulnes (80) 12/13 Avril 2025
excellente méthode, j'en ai déjà vu plein mais celle là est vraiment pas mal ! merci pour le partage
Attention quand je parlais de "psychopathe" ça restait affectueux hein
Attention quand je parlais de "psychopathe" ça restait affectueux hein

- Obélix
- Membre de Ch'ti Lug
- Prénom : Philippe
- Lego préféré : LEGO CITY ET TRAIN /modular
- Been thanked : 5 times
C'est génial !!! Info pour MadMax comme tu dois tilé ton porte avion vu le nombre qu'il va te falloir ca vaut largement le coup tu est gagnant sur tout point Max
La méthode est sympa mais comme je dis toujours ils devraient parfois agrandir le "plan de travail" qui est à côté du mur parce qu'avec ce genre de remplissages on est parfois à l'étroit 

- Alex
- -
- Prénom : Jean Alexandre
- Lego préféré : Modular / Monster Fighter / City Nöel / Lego Movie
- Has thanked : 31 times
- Been thanked : 11 times
Profitons en alorsAu store ils ont rien dit, enfin si, ils ont dis : "Du moment que ça rentre".

- Djaur
- -
- Lego préféré : Tout
- Affiliation : BrickPirate
- Been thanked : 1 time
Je ne pense pas que ce soit sur ca qu'ils font le plus de bénéfice, c'est plus un produit d'appel.
Prochaines expos: Thourotte (60) 25/26 Janvier 2025 l Bohain en Vermandois (02) 5/6 Avril 2025 l Chaulnes (80) 12/13 Avril 2025
Alex a écrit :Profitons en alorsAu store ils ont rien dit, enfin si, ils ont dis : "Du moment que ça rentre".
De toute façon on paie le pot le même prix qu'il soit plein ou à moitié vide, donc avec 3 feuilles de papier, c'est pareil....Mais quand ils vont se rendre compte qu'on en met beaucoup plus, et forcement, les stocks partirons un peu plus vite, je ne serais pas étonné qu'ils vont revoir leur copie ^^

Ah ben oui, tiens, c'est rigolo ça.TigrOO a écrit :Bon vu que tu es bon en math, maintenant calcul l'économie substantiel réalisé sur un pot, pris en relation avec le temps passé selon une base de taux horaire de 35€/h. sachant qu'il me reste 126 tiles dans le pot, que l'on peut encore mettre 3 fois cette quantité et tout cela avec un prix moyen de la pièce de 0.10ct
À peu de chose près, ça fait que chaque pièce gagnée en utilisant cette méthode coûte juste sa valeur en temps de travail. :|
Enfin j'ai un peu arrondi et j'ai estimé le temps de remplissage "normal" à la louche, mais ça fait pas une énorme marge d'erreur.
Bon, je retourne trier mes pièces.

- DJF
- Membre de Ch'ti Lug
- Prénom : Johann
- Lego préféré : Creator
Technic
City - Affiliation : ChtiLug
- Has thanked : 50 times
- Been thanked : 16 times
Je pense que même à 10 centime pièce ils gagnent encore de l'argent...Fabien a écrit :Alex a écrit :Profitons en alorsAu store ils ont rien dit, enfin si, ils ont dis : "Du moment que ça rentre".
De toute façon on paie le pot le même prix qu'il soit plein ou à moitié vide, donc avec 3 feuilles de papier, c'est pareil....Mais quand ils vont se rendre compte qu'on en met beaucoup plus, et forcement, les stocks partirons un peu plus vite, je ne serais pas étonné qu'ils vont revoir leur copie ^^
![]()
Suis-je le seul à avoir l'impression que les pièces vendues dans le mur comportent des défauts (moulage, coloration) et que donc c'est tout bénef pour Lego de les écouler de la sorte ?
ça va toujours ? Je ne vous entends plus !!!
- cruv
- -
- Prénom : Guillaume
- Lego préféré : -
- Alex
- -
La vegetation bambou on des defauts dessus. Concernant les teintes même dans les sets c'est concerné. J'ai fini de monté l'agence de détective, il y a plein de variation de teinte dans toutes les couleurs 

J'ai remarqué ces différences surtout sur les bleus d'ailleurs...Alex a écrit :La vegetation bambou on des defauts dessus. Concernant les teintes même dans les sets c'est concerné. J'ai fini de monté l'agence de détective, il y a plein de variation de teinte dans toutes les couleurs
- Samoulski
- -
- Prénom : Samuel
- Lego préféré : Castle / City / SW
- Affiliation : Aucune
Je confirme, certaines pièces ont de teintes différentes, j'en ai parlé une fois avec d'autres fans un lundi de la première semaine du mois (^^) et on avait en main une dizaine de pièces avec des différences de teintes vraiment visibles.Alex a écrit :La vegetation bambou on des defauts dessus. Concernant les teintes même dans les sets c'est concerné. J'ai fini de monté l'agence de détective, il y a plein de variation de teinte dans toutes les couleurs
- Buster11
- Membre de Ch'ti Lug
- Prénom : Ben
- Lego préféré : City, Castle, Monster fighters, Pirates
- Has thanked : 79 times
- Been thanked : 24 times
J'allais dire que c'était déjà le cas avec la maison hantée Monster Fighters, mais je sens que les modos me regardent comme des servants de DCA Allemande voyant passer un bombardier Anglais, pret à me sulfater à coup de "Hors sujet".
Donc je le dis pas

Donc je le dis pas

J'aime mon lug mais j'aime pô les stickers.
- Alex
- -
Tu te sent bien ????Buster11 a écrit :mais je sens que les modos me regardent comme des servants de DCA Allemande voyant passer un bombardier Anglais, pret à me sulfater à coup de "Hors sujet".
Donc je le dis pas![]()
![]()
![]()
- TigrOO
- Membre de Ch'ti Lug
bon vous arrêtez de pourrir le sujet

- Garagos
- -
- Prénom : Sebastian
- Lego préféré : Nexo Knights, Adventurers, licences... Un peu de tout, quoi !
- Affiliation : Aucun
Hors Sujet :
Juste comme ça... On ne fais aucune différence entre les membres, et on ne "surveille" personne en particulier.Buster11 a écrit :J'allais dire que c'était déjà le cas avec la maison hantée Monster Fighters, mais je sens que les modos me regardent comme des servants de DCA Allemande voyant passer un bombardier Anglais, pret à me sulfater à coup de "Hors sujet".
Donc je le dis pas![]()
![]()
![]()
Faut pas prendre la mouche si on a fait une remarque une ou deux fois. :-/
Si on signalait le moindre HS qu'il y a dans les sujets, crois moi, il y aurait plus d'avertissements que ça. On rappelle à l'ordre quand ça dure 15 plombes... :-/
- Buster11
- Membre de Ch'ti Lug
- Prénom : Ben
- Lego préféré : City, Castle, Monster fighters, Pirates
- Has thanked : 79 times
- Been thanked : 24 times
C'était une blague, désolé si ça a été mal rédigé.
Vous inquiétez pas, je sais que les modos sont des volontaires et qu'ils font du bon boulot.
Vous inquiétez pas, je sais que les modos sont des volontaires et qu'ils font du bon boulot.

J'aime mon lug mais j'aime pô les stickers.
- Alex
- -
Je préfère que ce soit une blague, mais à l'avenir, utilise un smiley ou un lol pour montrer que c'est une blague. De plus utilisé le terme DCA Allemand, même niveau blague c'est space. Je t'avoue qu'on se posé pas mal de question. Merci.Buster11 a écrit :C'était une blague, désolé si ça a été mal rédigé.
Alex a écrit :De plus utilisé le terme DCA Allemand, même niveau blague c'est space.
Hors Sujet :
non tu te trompe "DCA" signifie :
« Défense contre les aéronefs » ou « Défense contre les avions »
rien avoir avec l'space

« Défense contre les aéronefs » ou « Défense contre les avions »
rien avoir avec l'space

- ixtribe
- Membre de Ch'ti Lug
- Prénom : David
- Lego préféré : Star wars, Super Heroes, LOTR, The Hobbit, Minifigures, etc...
- Affiliation : Ch'tilug
Les différences de teinte c'est pas nouveau, les défauts dans le mur de brique j'en ai pas encore vu et je pense que ça leur coûterais plus chère de trier les pièces à défaut pour nous les refourguer.
Cela dit la technique est pas mal, mais perso je ne compte pas le temps passé, c'est un plaisir pas un travail.
Cela dit la technique est pas mal, mais perso je ne compte pas le temps passé, c'est un plaisir pas un travail.
C'est dans le chocolat que sont les clefs du mystère!