Hé bien le spiroudome cest tout simplement la salle dans laquelle évoluent les Spirou Charleroi, équipe de basket de D1 belge dont je suis supporter depuis plus de 20 ans. Inaugurée en 2002 elle peut acceuillir 7000 personnes et possède un restaurant d'environ 500 couverts. Elle sert aussi de salle de spectacle et concerts. Elle fut un moment considérée comme une des plus belle de belgique et d'europe, on y a organisé plusieurs finale de coupe d'europe dans les année 2000 ( eurocup = "D2"). Dommage que ça manque d'entretient, elle aurait maintenant besoin d'un gros rafraîchissement.
Néanmoins j'y ai passé de très beaux moments. C'est ce bâtiment que j’ai choisi pour ma participation au projet Microcity, mais comme ce n'est pas une création lambda, j'ai décidé de lui consacrer un post. Comme c'est un batiment assez grand jai choisi le format 32x32 car 16x16 je trouvais ça bien trop petit.
Voic quelque photos du bâtiment

Et voici quelques photos de ma réalisation, il y en a plus sur mon album flickr en cliquant sur la photo.
Le principal point qui m'embête est le mix tile / stud sur le toit. C'est un compromis car tout tilé ne me plaisait pas et tout stud non plus

Et en bonus quelque véhicules divers :