Renseignements sur les minifigs à la pièce au store de Lille
Modérateur : Staff Ch'ti Lug Forum
Règles du forum
Vous devez respecter le règlement du forum Ch'ti Lug. Le non respect d'une des règles, peut entrainer à des sanctions.
Le règlement au complet est disponible en : Cliquez ici
Vous devez respecter le règlement du forum Ch'ti Lug. Le non respect d'une des règles, peut entrainer à des sanctions.
Le règlement au complet est disponible en : Cliquez ici
- Buster11
- Membre de Ch'ti Lug
- Prénom : Ben
- Lego préféré : City, Castle, Monster fighters, Pirates
- Affiliation : Chtilug
- Has thanked : 79 times
- Been thanked : 24 times
Renseignements sur les minifigs à la pièce au store de Lille
Bonjour à tous,
voici mon interrogation: quand on prend 3 minifigs dans la tour au store, on peux prendre une paire de jambes, un torse, un accessoire, une tête et un couvre chef.
Concernant l'accessoire, c'est vraiment UN accessoire? Ca me parait bizarre, si je veux faire des chevaliers par exemple, je leur donne une épée ET un bouclier, sinon c'est dommage, non?
Voila ma réflexion, qu'en pensez vous?
voici mon interrogation: quand on prend 3 minifigs dans la tour au store, on peux prendre une paire de jambes, un torse, un accessoire, une tête et un couvre chef.
Concernant l'accessoire, c'est vraiment UN accessoire? Ca me parait bizarre, si je veux faire des chevaliers par exemple, je leur donne une épée ET un bouclier, sinon c'est dommage, non?
Voila ma réflexion, qu'en pensez vous?
J'aime mon lug mais j'aime pô les stickers.
- Cristobal
- -
- Prénom : Christophe
- Lego préféré : Prédilection pour le Train et Disney
- Affiliation : A.C.T
Re: Renseignements sur les minifigs à la pièce au store de L
En effet , tout dépend de la personne derrière la caisse.......tu peux appeler la responsable Maela ou envoyer un mail au store. Ils repondent assez vite
Il y a le ciel le soleil et la mer pour bientôt
- Garagos
- -
- Prénom : Sebastian
- Lego préféré : Nexo Knights, Adventurers, licences... Un peu de tout, quoi !
- Affiliation : Aucun
Comme dit cristobal, tout dépends du vendeur à la caisse...
Pour ma part j'en avait fait une il y a deux mois avec : jambes, corps, tête, chapeau, barbe et un billet de banque comme ceux-ci :

Mais la barbe était considéré comme un accessoire... Le vendeur m'as donc demandé d'enlever soit la barbe ou soit le billet de banque. :-/ J'ai donc gardé la barbe, des billets j'en ai au fond d'une caisse chez moi...
Pour ma part j'en avait fait une il y a deux mois avec : jambes, corps, tête, chapeau, barbe et un billet de banque comme ceux-ci :

Mais la barbe était considéré comme un accessoire... Le vendeur m'as donc demandé d'enlever soit la barbe ou soit le billet de banque. :-/ J'ai donc gardé la barbe, des billets j'en ai au fond d'une caisse chez moi...
Salut les gars, je suis passé hier au Store, j'ai pris 3 figurines et j'ai sans faire attention pris 2 accessoires, pas de problème pour moi, je m'en suis rendu compte à la maison, trop tard... J'ai fais une minifig chauve, et double accessoire, c'est passé... De toute façon on a toujours besoin d'un chauve chez soit 

De mémoire, tu peux prendre 5 éléments quels qu'ils soient, donc tu peux prendre 2 accessoires si tu ne met pas de chapeau par exemple.
Après suivant le personnage, la nécessité d'un tel accessoire ou suivant celui qui est à la caisse, ça passe plus ou moins
Après suivant le personnage, la nécessité d'un tel accessoire ou suivant celui qui est à la caisse, ça passe plus ou moins

Oui, j'ai crus entendre la vendeur en parler...
- Buster11
- Membre de Ch'ti Lug
Bon après si tu passes en caisse avec ton blister fermé, que tu as 4 accessoires pour 3 minifigs, je ne pense pas que ça va faire un scandale.
Mais je trouve ça un peu dommage de proposer autant d'accessoires, et ne pas en profiter. J'imagine un policier avec radio et haut parleur, un pirate avec sabre et épée...
Mais je trouve ça un peu dommage de proposer autant d'accessoires, et ne pas en profiter. J'imagine un policier avec radio et haut parleur, un pirate avec sabre et épée...
- Buster11
- Membre de Ch'ti Lug
PS ne pas voir de malice ni de filouterie dans mon message précédent 

- Alex
- -
- Prénom : Jean Alexandre
- Lego préféré : Modular / Monster Fighter / City Nöel / Lego Movie
- Has thanked : 31 times
- Been thanked : 11 times
La dernière fois, le nouveau vendeur m'a fait rouvrir le blister pour retirer l’accessoire en trop...
Ils sont parano au Store, c'est gavant quand tu viens dépenser une petite fortune en Sets LEGO et que le vendeur te fait retirer un accessoire de 10 centimes sur une minifig ! Après ça dépends du vendeur, lundi mes pots de vrac fermaient mal j'ai préféré passer mon tour à la caisse que de risquer de les passer avec l'autre vendeur qui m'aurait surement fait retirer quelques briques.
- Buster11
- Membre de Ch'ti Lug
Et c'est qui les vendeurs " paranos"?
Je sais qu'avec Laurent pas de problème.
Je sais qu'avec Laurent pas de problème.
- Alex
- -
- Prénom : Jean Alexandre
- Lego préféré : Modular / Monster Fighter / City Nöel / Lego Movie
- Has thanked : 31 times
- Been thanked : 11 times
C'est simple, c'est les petits nouveaux qui respectent les règles pour pas se faire bien voir.
C'est vrai que c'est pas très cohérent comme système. Chevaliers, astronautes, plongeurs, etc, les personnages qui ont besoin de plus d'un accessoire pour être complets sont très nombreux. Un arc et des flèches par exemple ?
Si au moins c'était un accessoire main + un accessoire cou, ce serait déjà un gros progrès, mais c'est même pas le cas.
Je ne sais pas s'ils perdent beaucoup de ventes avec ce système, mais moi en tout cas, ça m'a toujours rebuté et du coup j'en ai jamais pris (même quand j'avais des bons pour en avoir gratuits).
Si au moins c'était un accessoire main + un accessoire cou, ce serait déjà un gros progrès, mais c'est même pas le cas.
Je ne sais pas s'ils perdent beaucoup de ventes avec ce système, mais moi en tout cas, ça m'a toujours rebuté et du coup j'en ai jamais pris (même quand j'avais des bons pour en avoir gratuits).
- cruv
- -
- Prénom : Guillaume
- Lego préféré : -
pareil
la seul fois que j'en ai acheter c'était pour mes enfants
la seul fois que j'en ai acheter c'était pour mes enfants
- Garagos
- -
- Prénom : Sebastian
- Lego préféré : Nexo Knights, Adventurers, licences... Un peu de tout, quoi !
- Affiliation : Aucun
Pour ma part quand j'en avais pris c'était avec un bon d'Euralille... C'était en avril je crois.
Pour 30 ou 50 € d'achat (je sais plus) tu avait trois personnages personnalisés offerts. J'ai pas hésité du coup !
Mis à part cette fois là, j'en ai jamais acheté... Je trouve ça cher pour quelque chose qui est au final très limité... :-/
Pour 30 ou 50 € d'achat (je sais plus) tu avait trois personnages personnalisés offerts. J'ai pas hésité du coup !

Mis à part cette fois là, j'en ai jamais acheté... Je trouve ça cher pour quelque chose qui est au final très limité... :-/
- Bene gerit
- Président ChtiLug
- Prénom : Geoffrey
- Lego préféré : City, modular,train,lotr....enfin beaucoup de choses quoi...:))
- Affiliation : ch'ti lug
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 27 times
+1Garagos a écrit :Pour ma part quand j'en avais pris c'était avec un bon d'Euralille... C'était en avril je crois.
Pour 30 ou 50 € d'achat (je sais plus) tu avait trois personnages personnalisés offerts. J'ai pas hésité du coup !![]()
Exactement la même chose pour moi ...
Et puis me connaissant , je suis pas sur que si un tit jeune me demandait de virer un accessoire , dans un jour ou je suis pas de bonne humeur, il finirait pas avec le blister en travers de ses dents....

Avec en prime un petit mot gentil

......alors je préfère m'abstenir
Seul, on va plus vite.....
Ensemble, on va plus loin ....
Ensemble, on va plus loin ....