LEGO 70815 - Le Super vaisseau de la Police Secrète.
Nombre de pièces : 854.
Prix (juin 2014) : 84.90€ (69.90 chez PicWic donc)
Ratio prix / pièces : 8 cts / pièce (environ 10 cts / pièces sur le prix officiel)
Pièces bonus : (à confirmer)
La face avant de la boite:

La face arrière:

Petite particularité sympa du set, des personnages venant d'autres univers LEGO, j'ai nommé Batman et Le Ninja vert des Ninjago, entre autres, le sempiternel Emmet (version "traceur à la cheville") ainsi que Johnny Tonnerre le cow-boy et 4 policiers robots antigang. Plutôt pas mal.

La suite demain afin de faire des photos lumineuses de ce superbe set (est-ce qu'un modo pourra ensuite fusionner ce message avec mon suivant avec les prochaines photos, merci

Suite et fin de la review... 40
Le contenu de la boite, 2 notices, une planche de 13 stickers et les 6 sachets:

Le 1er sachet contient Batman et Emmet:

Le 1er sachet contient les pièces nécessaires à la construction de la base du vaisseau:

Et on termine le 1er sachet et la base avec un bonus de 10 petites pièces:

On Attaque le sachet n°2 qui se concentre sur l'avant et l'arrière du vaisseau:

On continue l'arrière et le cockpit:

On a presque terminé le sachet 2 et on se concentre sur l’élaboration du mécanisme du treuil:

Sachet 2 terminé... ça prend forme:

Prochain sachet, les portes...

...qu'on va clipser sur la structure, très simplement:

Sachet 3 terminé, aucune pièce bonus mais le vaisseau commence à se montrer:

Le 4eme sachet va nous permettre de fermer l'arrière et le dessus du vaisseau:

Le dessus est enfin clos et on y place une petite tourelle:

Le cockpit et quasi fini (il manquera 2 panneaux latéraux) et le retour des pièces bonus:

On ouvre le 5eme sachet qui contient le gros des troupes...

...ainsi que les canons avant et la "prison laser":

Les réacteurs font partie du 6eme sachet (et les pièces bonus du sachet 5 en haut à gauche):

Détail du mécanisme de rotation des réacteur sur la face inférieure du vaisseaux:

Et voici la bête !

J'espère que la review vous a plu, j'ai essayé de ne pas trop mettre de photo, pas évident parce qu'il y a un sacré boulot de LEGO pour les mécanismes qui sont vraiment sympa sur les portes et la rotation des réacteurs. Un joli set dont je ne regrette pas l'achat

Le vaisseaux est imposant, bien équilibré et solide, du beau boulot !