Désolé mais d'une part je dois résoudre un problème de mémoire saturée sur mon PC, plus le fait que notre ville est en évolution / agrandissement / surpopulation (au reflet des Pays-Bas), plus occupé par le boulot et autre…
Bref, pas d'excuses et trêves de bavardages.
En attendant des photos de notre City, voici des photos d'un MOC qui est une acquisition récente d'une Villa qui existe vraiment aux Pays-Bas.
Un peu d'histoire vous intéresse?
Villa Ruimzicht datant de 1853, était à l'origine une petite ferme de campagne de 4 chambres avec une grange implantées sur un terrain de 3 ha proche de la ville de Doetinchem sur la route du Calvaire célèbre pour son Couvent de Sion. En 1868 le révérend Van Dijk racheta le bâtiment et le terrain afin d'y établir un pensionnat d'élite et ainsi de loger et former de jeunes garçons qui pourraient avoir plus tard une vocation religieuse ou politique. L' endroit eu de plus en plus de renommée et de succès qu'il a vite fallu agrandir le bâtiment dès 1885 puis de l'étendre grâce à 2 pavillons d'angles et une aile arrière pour enfin connaître sa forme actuelle. L' imposante bâtisse demeura un pensionnat jusqu'en 1952 puis elle fut rachetée par la municipalité de Doetinchem pour y établir le Lycée de la ville. Enfin c'est en 1971 que la dernière modification structurelle majeure fut apportée par l'extension et la construction d'une salle de conférence. Villa Ruimzicht est maintenant devenue un Hôtel Restaurant de luxe 4* au milieu d'un magnifique arboretum avec près de 80 essences d'arbres dont certains ont plus d'un siècle…
Qui est-ce qui commence à ronfler si fort??? Désolé, j' aime bien quand les objets racontent aussi une histoire.
Ok, ok, voici les photos mais NE SOYEZ PAS CHOQUES, ce que vous allez voir dessous est une re-interprétation très personnelle de la part de mes 3 garçons qui ont imaginé l'attaque de la Villa qui doit être défendue par nos Super-Héros (y compris Emmet). A vous d'imaginer l'issue du combat…
La vraie Villa Ruimzicht dans la vie réelle:
http://www.hotelvillaruimzicht.nl/index.php?lang=fr
Ce MOC bâti sur 4 plaques de 48x48 est constitué de plus de 13000 briques, 800 tuiles et 650 petites vitres et a demandé plus de 130 heures de travail à son créateur Erwin Ter Voert.
http://www.mocpages.com/moc.php/239202
N.B. Sur les photos la Villa a été partiellement amputée d'une aile centrale arrière car sinon elle ne rentre pas sur ma console de salon

Désolé de vous décevoir, mais je n'ai aucun mérite personnel. Cependant j' espère que ce sujet vous aura intéressé.